La multiplication des types de produits et des références aidant, les tests de notre laboratoire sont de plus en plus variés et couvrent une palette de…
La multiplication des types de produits et des références aidant, les tests de notre laboratoire sont de plus en plus variés et couvrent une palette de matériels de plus en plus large, la plus importante testée par un laboratoire informatique pour la presse en Europe. Le jeudi 20 janvier, une douzaine de lecteurs de Micro Hebdo ont pu le vérifier. Procédures de tests, prise en main par les ingénieurs, découverte de nouveaux matériels et de nouvelles technologies, nos visiteurs ont pu apprécier l’expertise du laboratoire. L’occasion aussi pour Jacques Eltabet, son directeur, de rappeler que les tests sont faits pour répondre aux préoccupations des lecteurs, et non pour favoriser tel ou tel constructeur
Cédric Baudouin, assistant de communication, 29 ans, Paris (75) L’informatique, Cédric connaît. En qualité d’assistant de communication, il s’occupe, entre autres, des sites intranet et Internet de l’entreprise publique où il travaille. ‘ Même si j’évolue dans le milieu des nouvelles technologies, précise-t-il, Micro Hebdo m’aide à m’informer sur les nouveautés, et à mieux comprendre le système d’exploitation Windows XP. ‘ Lorsqu’il découvre un nouveau numéro de Micro Hebdo, il se précipite avant tout sur les premières pages du magazine. Puis, fibre artistique oblige, il a également tendance à s’attarder sur les sujets portant sur la retouche photo, et plus particulièrement sur les logiciels tels que Photoshop ou Illustrator. Mais ses centres d’intérêt ne sont pas circonscrits aux seules technologies. Du haut de son mètre quatre-vingt-onze, Cédric s’intéresse au basket, qu’il a d’ailleurs pratiqué, mais aussi à la création publicitaire tout autant qu’à la calligraphie, à laquelle il devrait bientôt s’initier.
Alexandra Abdellaoui, femme au foyer, 33 ans, Paris (75) C’est principalement par curiosité qu’Alexandra est venue au laboratoire. Lectrice attentive du magazine, elle en apprécie le contenu ‘ sérieux et carré ‘. Elle a d’ailleurs trouvé le laboratoire ‘ à l’image du magazine, ce qui me conforte dans l’optique que les tests ne sont pas subjectifs ‘. Ce qu’elle aime dans Micro Hebdo, c’est la quantité d’informations qu’elle y trouve, surtout dans le courrier et les tests comparatifs, tant matériels que logiciels. A la maison, avec son PC, elle s’adonne à la photo numérique, à la vidéo, envoie des courriels, joue un peu et écoute de la musique. ‘ En informatique, tout est source potentielle d’acquisition, mais il faut faire bien attention avant d’acheter et, à ce titre, Micro Hebdo est très utile pour faire le tri ‘, explique-t-elle.
Benjamin Bendani, lycéen, 14 ans, Paris (75) Malgré son jeune âge, Benjamin est déjà un véritable expert en informatique. Avec son PC, à la maison, il effectue des recherches pour ses devoirs et, surtout, alimente un site d’actualité sur l’informatique ( www.pcultime.com ) qu’il a lui-même créé, d’abord en langage HTML et désormais en PHP. Fidèle lecteur de Micro Hebdo depuis une trentaine de numéros, il trouve que ‘ les articles sont bien rédigés et, surtout, sont destinés à des personnes comme moi et non à des entreprises, comme dans d’autres magazines ‘. S’il souhaitait visiter le laboratoire, c’est parce qu’il voulait ‘ connaître le cadre des tests et savoir comment se fabrique le journal ‘. Il souhaite continuer ses études et, qui sait, revenir un jour à Micro Hebdo… en tant que journaliste.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .