Passer au contenu

Les images se mettent en boîte

C’est l’un des meilleurs produits de sa catégorie, mais cette catégorie ne fait pas l’unanimité, en particulier chez les amateurs d’images léchées. Le MobiDV H18 est…

C’est l’un des meilleurs produits de sa catégorie, mais cette catégorie ne fait pas l’unanimité, en particulier chez les amateurs d’images léchées. Le MobiDV H18 est en effet un polyvalent (caméscope, appareil photo, webcam, baladeur MP3 et dictaphone) dont la qualité des films, enregistrés au format Mpeg4, laisse à désirer.Acceptable sur le petit écran LCD de l’appareil, l’image devient saccadée et sombre quand on transfère les vidéos sur un PC. Et c’est encore pire sur un téléviseur. Mais le MobiDV H18 a d’autres qualités. Plat et léger, il se glisse dans une poche et se fait oublier lors des virées entre amis, quand on ne souhaite pas s’encombrer d’un caméscope trop volumineux. Mais ce sont sa batterie externe rechargeable et ses 128 Mo de mémoire interne, qui permettent d’enregistrer près de 30 minutes de film, qui constituent le point fort de cet appareil, d’autant qu’il est livré avec une carte mémoire SD de 256 Mo. Côté photo, le MobiDV bénéficie d’un capteur de 3,1 millions de pixels et d’un flash honnête. Il se débrouille aussi très bien dans ses rôles de baladeur, webcam et dictaphone. La voix, bien que déformée, est parfaitement audible. Incongrue dans un premier temps, agréable à la longue. Bref, voilà un gadget ludique et attachantL’avis de la rédaction
On aime
La quantité de mémoire interne, la carte mémoire fournie, la batterie rechargeable, le look, l’encombrement réduit, la légèreté, les effets (N&B, filtres, etc. ).
On n’aime pas
Labsence de zoom optique, la qualité des vidéos, le manuel sommaire et en anglais, le prix.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anne Lindivat