Internet, c’est la caverne d’Ali Baba. Quand on sait un peu chercher, on trouve de tout, du plus utile au plus farfelu. Cette semaine, nous vous avons concocté une sélection de gadgets totalement loufoques, et donc absolument indispensables, qui ont tous pour point commun de se brancher sur une prise USB. Précisons que ces produits, fabriqués en Asie, proviennent de sites français, vous pourrez donc les trouver facilement. Les prix sont abordables, mais la qualité va d’acceptable à souvent très médiocre. Heureusement, tous fonctionnent sans problème. Alors, si vous voulez égayer un peu votre bureau, laissez-vous tenter par l’un de ces appareils
Allllerte !!
Vous êtes plutôt du genre à vous rendre au bureau à reculons ? La connexion Internet du bureau vous sert essentiellement à discuter avec vos amis sur MSN ou à surfer sur eBay ? Le Panic Button est fait pour vous : dès qu’un collègue s’approche de trop près, appuyez sur ce bouton pour faire apparaître une fausse feuille Excel ou une image de votre choix. Ouf, l’honneur est sauf !
Oh, les jolies mitaines
Non seulement vous avez froid aux pieds, mais les extrémités de vos doigts sont gelées ! Si vous êtes coincé dans un gouffre au Népal, nous ne pouvons rien pour vous. Mais si vous avez un PC à côté de vous, essayez ces mitaines USB, de très bonne qualité et qui chauffent en seulement quelques secondes.
Des chaussons chauffants
Si vous faites partie de ceux qui ont toujours froid aux petons l’hiver, glissez-les dans ces superbes chaussons qui se branchent à une prise USB. Ils réchaufferont vos extrémités glacées. En revanche, pour les odeurs…
Ces enceintes ont du chien
Vous voulez des haut-parleurs qui se distinguent ? Cette paire de toutous USB va vous plaire. Ils intègrent chacun un haut-parleur pour bénéficier du son en stéréo, et leur fabrication en plastique les préserve des chocs. Pas besoin de pilote, et ils ne mordent pas !
La batterie fait boum
Le groove vous habite, mais difficile d’exprimer votre sens artistique au bureau… Sauf si vous disposez de cette batterie électronique USB ! Souple, elle se plie et se transporte facilement. Une fois branchée, elle permet de s’exercer avec les baguettes livrées, ou à la main, via un logiciel très bien fait. Mais il faut le sens du rythme, car il y a un grand délai entre la frappe sur la batterie et le son émis.
Un frigo pour une cannette
Un soda pour se désaltérer, le bonheur… sauf s’il est à température ambiante dans un bureau surchauffé. Qu’à cela ne tienne, ce petit frigo se branche sur un port USB et rafraîchira, si on lui en laisse le temps, le délicieux breuvage dans sa boîte d’aluminium. En plus, il est silencieux !
L’orchidée musicale
Des enceintes pour l’ordi, oui, mais le design froid, non ! Voici un modèle qui a la forme d’un pot de fleurs avec une superbe orchidée en papier. Un haut-parleur se cache dans le pot, et il suffit de le brancher sur une prise USB, sans aucun pilote, pour profiter du son !
Poissons fous
Des poissons dans un aquarium, c’est apaisant, mais pas pratique à gérer au bureau. Alors pourquoi ne pas opter pour un modèle USB ? Il suffit de brancher ce petit aquarium, et de le remplir d’eau, pour voir les trois petits poissons s’animer avec frénésie. Et pas besoin de nettoyer l’aquarium, que du bonheur !
Le doigt de Dieu
Ça ne sert à rien, mais c’est vraiment très beau ! Même si la qualité du socle n’est pas sans reproche, la lampe à plasma fonctionne à merveille. Elle émet de superbes petits éclairs violets qui, si l’on approche son doigt, se transforment en un arc bleuté. Dommage qu’en pleine lumière on ne voie pas grand-chose.
Il est camé Léon ?
Quoi de plus inutile qu’un caméléon USB ? Cette petite bête en latex se positionne sur le coin d’un moniteur ou d’un écran de PC portable. Sitôt branché, il tourne ses yeux dans tous les sens et lance sa langue pour attraper d’hypothétiques insectes. N’importe quoi, donc génial !
Oh ouuiiiiiii ! Massez-moi
Trop stressé ? Partez en vacances aux Bahamas. Trop cher ? Branchez cette petite boule de massage USB pour bénéficier des vibrations, relativement fortes, et appliquez-la sur la partie du corps que vous souhaitez détendre. Pour le plus grand plaisir de vos sens.
Saturday night fever
L’ambiance au bureau vous évoque un séminaire des pompes funèbres ? Eteignez la lumière et distribuez la puissance du funk autour de vous grâce à cette boule lumineuse qui, sitôt branchée à un port USB, se mettra à tourner en émettant de la lumière colorée.
Le vent alizé
En été, un petit ventilateur qui se branche sur un port USB, c’est idéal. Mais pour vous démarquer de celui de vos voisins, optez pour le modèle Coco fan. Il suffit d’actionner le petit canard à casquette qui se trouve au pied du cocotier, et les feuilles en mousse se mettent à touner en fournissant de lair !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.