Vous saurez quand vos amis sont prêts à jouer
Disponible dès le départ sur PS3, l’alerte qui s’affiche lorsqu’un ami est connecté au PlayStation Network a longtemps été réclamée pour la PS4. Et depuis quelques semaines, elle est enfin disponible. Pour en profiter, il faut se rendre sur le profil d’un contact et presser la touche Options : il suffit alors de sélectionner M’avertir lorsque des amis se connectent, puis Activer. Il est également possible d’activer l’alerte pour tous ses amis d’un seul coup, en se rendant dans les paramètres de la console, puis dans Notifications.
Planifiez des sessions de jeu avec vos contacts
Le firmware 3.5 permet également d’organiser plus facilement des rencontres entre amis sur le PSN. Dans la rubrique Événements (sur la ligne supérieure de l’écran d’accueil), sélectionnez Créer un événement, choisissez un nom (en ajoutant une description détaillée si vous le souhaitez), puis déterminez la date et l’horaire. Vous pouvez ensuite inviter vos contacts ou tout un groupe : les joueurs seront ainsi automatiquement ajoutés à une salle de chat une fois le moment venu. Il est en outre possible de partager son événement sur la page d’une communauté afin que les membres de celle-ci puissent s’enregistrer.
Un mode hors-ligne pour ne pas être dérangé
L’inconvénient de la connexion automatique sur PS4, c’est l’impossibilité de cacher sa présence en ligne, à moins de désactiver complètement l’accès au réseau de sa console. Désormais, pour profiter d’un jeu solo ou d’un film sans risque d’être sollicité par l’un de ses contacts, il suffit de se rendre sur son profil, puis de sélectionner l’option État en ligne. On peut également trouver cette option dans le menu Home en pressant quelques instants la touche PS. Notez que vous apparaîtrez hors-ligne tant que vous n’aurez pas changé votre statut, même après avoir redémarré votre console. Pensez donc à vérifier votre profil lorsque vous êtes à nouveau disponible.
Un compte sécurisé pour les enfants
Désormais, lorsque l’on crée un nouveau compte, celui-ci est automatiquement reconnu comme compte secondaire si l’âge du détenteur est inférieur à 18 ans. En s’assurant que la date enregistrée est bien correcte, les parents peuvent ainsi bloquer l’accès au jeu en ligne et aux achats sur le Store. Il est toutefois possible de lever ces limitations à tout moment à partir d’un compte principal : il suffit de se rendre dans le menu des paramètres, puis dans la rubrique Contrôle parental et de sélectionner Gestion du compte secondaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.