Passer au contenu

Les cartes graphiques 9600 GT débarquent

De nombreuses cartes graphiques fondées sur le nouveau processeur 9600 GT de nVidia arrivent en ce moment sur le marché. Nous avons testé la Win-Fast PX9600GT…

De nombreuses cartes graphiques fondées sur le nouveau processeur 9600 GT de nVidia arrivent en ce moment sur le marché. Nous avons testé la Win-Fast PX9600GT Extreme de Leadtek, ce qui nous permet de savoir ce que vaut vraiment cette puce graphique de nouvelle génération. Verdict : les résultats de nos tests avec les jeux en 3D (lire le tableau ci-dessous) attestent de performances très supérieures à celles du 8600 GT, le circuit que le 9600 GT est appelé à remplacer, et globalement inférieures de 20 % à celles de la carte NX 8800 GT de MSI (lire Micro Hebdo numéro 515, page 38 ), équipée comme la Leadtek de 512 Mo de mémoire vive dédiée.La comparaison avec la NX 8800 GT est significative, car le processeur 9600 GT est nettement moins coûteux que le 8800 GT. Il faut toutefois noter que plus on monte en définition, notamment avec le jeu Crysis, plus la supériorité de la puce 8800 GT se fait sentir. Les jeux ne sont pas le seul domaine dans lequel la carte de Leadtek peut faire valoir ses qualités. Pourvue de deux ports DVI, elle est compatible HDCP et est accompagnée d’un adaptateur DVI-HDMI et d’un câble lui permettant de récupérer le son audionumérique sur la carte mère, pour l’aiguiller vers la sortie HDMI. L’image et le son multicanal des films en haute définition peuvent ainsi être diffusés intégralement sur un système home cinéma. Du grand spectacle en perspectiveL’avis de la rédaction
On aime
Le bon rapport performances/prix, les adaptateurs DVI/HDMI et DVI/VGA fournis, la diffusion du son numérique multicanal 5.1 ou 7.1 via la prise HDMI.
On naime pas
Le site Internet ‘ France ‘ tout en anglais.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc