- Les bonnes surprises d’Office 2010
- Word et Excel évoluent en douceur
- Outlook se réorganise
- PowerPoint fait son show !
- Ça bouge en coulisses !
C’est au printemps prochain que fleuriront, dans les rayons de vos magasins, les différentes éditions de la nouvelle mouture d’Office, l’incontournable suite bureautique de Microsoft. Office 2010 débarquera ainsi un peu plus de trois ans après son prédécesseur, Office 2007, sorti le 30 janvier 2007. Bien évidemment, pour en profiter, il faudra mettre la main au porte-monnaie.
Mais, dès à présent, et pendant les premiers mois de sa commercialisation, précisément jusqu’au 30 octobre 2010, son éditeur propose à tout un chacun d’en tester gratuitement une version bêta. Autrement dit, une version préliminaire, mais déjà très aboutie et pleinement opérationnelle.
Sa particularité ? Il s’agit là d’une édition inédite d’Office, pour la « Famille et la Petite Entreprise », qui, outre le traitement de texte Word, le tableur Excel, le logiciel de présentation PowerPoint et le bloc-notes numérique OneNote, présents dans la traditionnelle édition « Famille et Etudiant », intègre le logiciel de messagerie Outlook. Une première bonne surprise donc, Outlook s’avérant, aussi bien à la maison qu’en entreprise, bien plus pratique qu’Outlook Express, Windows Mail ou Live Mail, pour gérer efficacement ses courriels.
Mobilité, partage accessibilité
Mais vous vous demandez sans doute ce qu’Office 2010 va bien pouvoir apporter de plus que son prédécesseur… déjà qualifié par les mauvaises langues d’usine à gaz. La réponse tient en trois mots : mobilité, accessibilité et partage.
Mobilité, car Microsoft entend également décliner sa suite bureautique sur smartphones… avec Windows Mobile naturellement, mais également sur BlackBerry et sur iPhone.
Accessibilité, car Office 2010 se veut utilisable depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Et cela, grâce à ses Web Apps (pour applications Web), des versions allégées de Word, Excel et PowerPoint accessibles en ligne, via un simple navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox ou Safari).
Partage, car Microsoft a travaillé sur les fonctions collaboratives d’Office. Autrement dit, il a développé des outils permettant de rédiger et de modifier des documents, feuilles de calcul ou présentations, à plusieurs, en même temps… et sans se marcher sur les pieds ! Des outils certes avant tout pensés pour un usage professionnel, mais qui n’en restent pas moins séduisants pour tous les membres d’une famille. Prenons l’exemple des cousins Bidochon qui, bien que répartis aux quatre coins de l’Hexagone, ont décidé de réaliser une petite animation surprise PowerPoint pour fêter les trente ans de mariage de Raymonde et Robert. Ah ! Raymonde et Robert… Une histoire qui dure !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.