Vous avez dit ' bureau virtuel ' ?
Les portables de rêve deviennent abordables
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
21 février 2008 à 00:00
Fujitsu Siemens Amilo Si 2636-7002 On aime… la prise eSata Pas indispensable, mais appréciable pour transférer un volume de données très important, le raccordement d’un disque…
Fujitsu Siemens Amilo Si 2636-7002 On aime… la prise eSata
Pas indispensable, mais appréciable pour transférer un volume de données très important, le raccordement d’un disque dur externe rapide prend tout son sens avec l’interface eSata. En effet, celle-ci offre un taux de transfert trois à cinq fois plus rapide que ceux de l’USB 2.0 et du FireWire 400.
On aime… le look
Une robe noire, un liseré rouge, des lignes élégantes et anguleuses, ce portable est conforme à la production habituelle de Fujitsu Siemens. On a la sensation d’avoir en main un produit solide.
On aime… la prise HDMI
Pratique pour diffuser sur la télévision un contenu multimédia sans perte de qualité. Pour les films en HD, il faudra cependant prévoir un lecteur Blu-ray ou HD-DVD externe, à moins de disposer du fichier sur le disque dur.
On n’aime pas… les performances 3D
Faute de circuit spécialisé digne de ce nom, la machine est recalée dans ce domaine pour les mêmes raisons que l’Acer Aspire 2920.
Asus F9S-2P062C On aime… l’équipement très complet
En dehors d’un port FireWire qui aurait pu lui servir à se connecter à un caméscope DV, ce portable ne manque de rien. Son processeur affiche les meilleures performances de ce comparatif.
De plus, il dispose de sorties numériques pour l’image et le son, d’une webcam orientable et d’un lecteur d’empreintes.
On n’aime pas… l’autonomie très réduite
Pas de miracle : une batterie de 2 400 mAh ne tient pas la distance. On s’interroge sur les raisons qui ont poussé Asus à choisir pour ce portable un composant aussi sous-dimensionné. Les autres machines disposent toutes d’une batterie de 4 000 à 5 200 mAh, sauf le MSI PR210… dont l’autonomie n’est guère meilleure.
MSI PR210-039 On aime… le lecteur d’empreintes digitales
C’est certainement un accessoire qui va se généraliser sur les portables, tant son utilisation est pratique. Plus de code perso à retenir pour lancer sa session de Windows : il suffit de glisser le doigt sur le capteur pour pouvoir commencer à utiliser la machine.
On n’aime pas… le manque de muscles
La batterie de 2 600 mAh ne vous mènera pas bien loin : une heure et quatre minutes chrono en lecture de vidéo (Wi-Fi désactivé), c’est peu ! Le processeur AMD, même si la version testée atteint 1 900 MHz alors que celle en vente va jusqu’à 2 000 MHz, ne vaut pas les Intel Core 2 Duo des autres machines.
Packard Bell Easynote BG46-P-018 On n’aime pas… l’autonomie réduite
Encore un ultraportable doté d’une batterie ultra-insuffisante ! Si vous comptez regarder un film sur cette machine, prévoyez un entracte car il n’ira pas plus loin qu’une heure trente-cinq.
On n’aime pas… l’équipement chiche
On aurait aimé avoir dans le Packard Bell au moins un lecteur de DVD interne, à l’instar de toutes les autres machines du comparatif. Les autres caractéristiques sont à l’avenant : pas de sorties audio et vidéo numériques, pas de circuit graphique 3D digne de ce nom, un disque dur de 160 Go seulement… alors que le prix n’est pas négligeable !
Samsung Q45 XEV 7251 On aime… la capacité du disque
Seulement trois machines dans ce comparatif disposent d’un disque dur de 250 Go, et le Samsung est l’une d’elles. Ce point n’est pas à négliger, compte tenu des utilisations particulièrement consommatrices d’espace de stockage dont est capable cet ultraportable : lecture de films, retouche de photos…
On n’aime pas… l’échauffement excessif
A plus de 45?’C, le Samsung chauffe nettement plus que la moyenne, ce qui s’explique probablement par un trajet d’évacuation des calories peu performant. Regrettable, d’autant que c’est aussi lun de ceux qui génèrent les plus fortes nuisances sonores.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .