Acheter malin sur le Net à l'étranger
Ensemble, c'est plus fun que tout seul
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
18 octobre 2007 à 00:00
SanDisk ImageMate 12-in-1 Reader On aime… le nombre des Leds de signalisationEn termes de signalisation lumineuse, ce lecteur SanDisk ImageMate constitue un exemple. Chacune des quatre…
SanDisk ImageMate 12-in-1 Reader On aime… le nombre des Leds de signalisation
En termes de signalisation lumineuse, ce lecteur SanDisk ImageMate constitue un exemple. Chacune des quatre fentes du lecteur est en effet accompagnée d’une diode qui indique la présence d’une carte mémoire, la Led clignotant lors des opérations de lecture et d’écriture. Une cinquième diode assure que le lecteur est bien connecté au PC. Pour obtenir un plus grand confort, le lecteur peut même être placé sur un socle.
On aime… les patins antidérapants
Cela peut paraître anecdotique, mais un coup de coude sur un lecteur de cartes mémoire peut l’envoyer valser et, en même temps, causer de sérieux dégâts s’il vient à percuter un objet, par exemple. Certains boîtiers sont donc équipés de patins antidérapants. C’est le cas de ce lecteur, avec des coussinets placés aussi bien sur le boîtier que sur le socle.
TnB Ultimate Reader USB 2 Memory Card Reader On n’aime pas… les vitesses de lecture et d’écriture
Les mesures des débits sur la carte se sont révélées décevantes sur ce modèle TnB. Si, en écriture, cela n’a rien d’exceptionnel comparé aux autres lecteurs, les résultats sont, en revanche, désastreux en lecture, et cela pour les quatre formats de cartes testés.
Amarina Lecteur Mini Externe All In 1 Rouge On aime… le faible encombrement
Vous cherchez un lecteur qui se glisse facilement dans un sac pour vous suivre en déplacement ? Ce lecteur Amarina est le plus petit des modèles testés. Son prix, lui aussi, est réduit, puisqu’il ne coûte que 12 euros, et il accepte les formats de cartes mémoire les plus répandus.
Integral Multi Card Reader/Writer On aime… l’identification du lecteur
La solution n’est pas idéale, mais elle a le mérite de savoir qui est qui : en installant le pilote livré sur CD, les quatre slots apparaissent sous la forme de disques amovibles avec une icône explicite pour chacun lors du branchement du lecteur au PC.
On n’aime pas… l’unique témoin lumineux
Ce lecteur, comme d’autres, ne possède qu’un seul témoin lumineux. Mais la diode ici ne s’éclaire que brièvement quand le lecteur est branché sur le PC, puis aussi brièvement quand une carte est insérée. Elle passe ensuite en mode clignotement lors d’une lecture ou d’une écriture sur la carte.
TnB KHUB On aime… le hub USB
C’est une particularité intéressante de ce modèle : le lecteur de cartes mémoire KHUB se double d’un hub USB. Trois prises USB sont ainsi disponibles sur une des façades, en plus des slots pour accueillir les cartes. Ces prises USB peuvent être également alimentées grâce à un adaptateur fourni.
On n’aime pas… la faible longueur du câble
Mesurant moins de 50 cm, le câble USB de ce lecteur risque fort de se révéler trop court pour connecter le lecteur à un PC, surtout si ce dernier est posé sous le bureau. Seuls les modèles de Sony et de SanDisk sont équipés d’un cordon de plus d’un mètre, une longueur bien plus raisonnable.
Advance CR-C601 On n’aime pas… la documentation très incomplète
En guise de documentation, le fabricant Advance livre son lecteur de cartes d’une brochure commerciale. Pas de schéma de présentation, pas d’explication sur l’installation et lutilisation du lecteur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .