Les internautes plébiscitent Montcuq
Acheter malin sur le Net à l'étranger
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
11 octobre 2007 à 00:00
Konica Minolta Magicolor 2530DL On aime… et on n’aime pas… le tiroir qui doit rester ouvertDéjà encombrante par ses dimensions, la Magicolor 2530DL nécessite en plus…
Konica Minolta Magicolor 2530DL On aime… et on n’aime pas… le tiroir qui doit rester ouvert
Déjà encombrante par ses dimensions, la Magicolor 2530DL nécessite en plus de laisser sa trappe d’alimentation ouverte. Il faut donc compter une perte de place supplémentaire d’une quinzaine de centimètres. Mais ce système présente l’avantage de faciliter le chargement et d’évaluer aisément le papier restant.
On n’aime pas… le temps de sortie du mode veille
Les impressions au coup par coup ne sont pas faites pour cette machine. Il lui faut plus de deux minutes pour sortir du mode veille et parvenir à imprimer une page en noir et blanc.
Oki C3300N On aime… la compacité
L’encombrement des imprimantes à laser peut constituer un frein à l’achat. Le modèle d’Oki est celui qui limite le plus cet inconvénient (suivi de près par celui de Canon). Attention toutefois, il faut veiller à laisser de la place au-dessus pour pouvoir relever le capot quand on change les cartouches de toner. De même, pour recharger la machine en feuilles, il faudra prévoir un espace de 30 à 40 cm supplémentaire pour ouvrir le tiroir.
On n’aime pas… l’absence de panneau de contrôle LCD
Il est bien agréable, pour naviguer dans les différents menus et régler les paramètres d’impression, d’avoir un écran LCD où s’affichent les informations. Malheureusement, avec l’Oki C3300N, il faut composer avec un panneau de contrôle constitué de trois Leds et de deux boutons. Un inconvénient que l’on retrouve aussi sur le modèle de Canon.
HP Color Laserjet 1600 On aime… la jauge pour le papier
Reste-t-il suffisamment de papier dans le bac pour imprimer l’intégralité de ce mémoire ? Un coup d’?”il à la jauge située sur l’extérieur du tiroir permet d’être fixé sans avoir à l’ouvrir. Ce système, simple et pratique, est pourtant présent sur seulement une machine sur deux de ce banc d’essai.
On n’aime pas… la faible autonomie du kit de démarrage
HP ne fait pas preuve de générosité dans les consommables. C’est un kit de démarrage qui est livré avec sa machine, une pratique relativement courante. Mais il se démarque par le peu de pages qu’il permet d’imprimer : seulement 1 000 pages en noir et blanc et 1 000 pages en couleurs. Il faudra donc rapidement racheter des cartouches de toner qui ne sont pas parmi les moins chères.
Dell 1320c On aime… la consommation électrique raisonnable
La préservation de la planète fait partie de vos préoccupations, et accessoirement vos factures d’électricité aussi ? Avec cette imprimante, vous ménagerez les deux. En veille, sa consommation ne dépasse pas les 3,1 W et, quand elle est en phase d’impression, il faut compter 51 W.
On n’aime pas… le prix élevé
Vendue 420 euros, auxquels il faut ajouter 19 euros de frais de port, la 1320c de Dell se positionne parmi les modèles les plus chers de ce banc d’essai. Et l’utilisateur devra rapidement remettre la main à la poche pour acheter des consommables. Pourtant, l’imprimante est fournie avec des cartouches de toner de capacité standard, mais dont l’autonomie est parmi les plus faibles de ce comparatif (seulement 1 000 pages).
Canon i-Sensys LBP5000 On n’aime pas… l’absence de bac à papier spécial
Si vous êtes amené à faire des impressions sur du papier spécial, qu’il s’agisse de photos, de cartes d’invitation ou autre travaux sur des formats fantaisie, cette tâche se révélera fastidieuse avec ce modèle Canon. Elle ne dispose pas d’un bac à papier spécial. Il n’y a a donc pas d’autre choix que dalimenter la machine feuille par feuille.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .