Qui accède aux différents réseaux
Comment accélérer les accès disque ?
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
23 février 2006 à 00:00
Lexar Jumpdrive Lighting, Sony Micro Vault Midi Excellence, Kingston DT2 plus Migo/1GB On aime… les performancesLes clés Lexar Jumpdrive Lighting et Sony Micro Vault Midi sont…
Lexar Jumpdrive Lighting, Sony Micro Vault Midi Excellence, Kingston DT2 plus Migo/1GB On aime… les performances
Les clés Lexar Jumpdrive Lighting et Sony Micro Vault Midi sont incontestablement les plus rapides de ce comparatif, suivies de près par le modèle de Kingston DT2 plus Migo. La clé de Sony se révèle la plus performante en lecture (28 Mo/s), et celle de Lexar la plus rapide en écriture ( 20,1 Mo/s). Qu’il s’agisse de transférer un gros fichier ou plusieurs petits fichiers, leurs performances restent les mêmes. En revanche, elles monopolisent une part importante de la puissance du processeur, 18 % pour la Lexar et jusqu’à 21 % pour la Sony.
Sony Micro Vault Midi Excellence On aime… le logiciel de verrouillage
Utilisez votre clé pour verrouiller votre machine. Le logiciel PC Lock, fourni avec la Micro Vault Midi de Sony ?” ainsi que la Transcend JetFlash 110 ?” permet de bloquer l’accès au micro lorsque la clé est débranchée de sa prise USB. Dès lors, nul intrus ne peut utiliser le PC. Pour accéder de nouveau au PC, il suffit de rebrancher la clé. Enfantin !
Intuix, S300 U 1 Go, Transcend JetFlash 120 On n’aime pas… les dimensions et le poids
D’une longueur respective de 7,5 cm et 8 cm, les Intuix S300 U 1 Go et Transcend JetFlash 120 ne vont pas dans toutes les poches. Elles sont aussi les plus lourdes de ce comparatif, mais il est vrai qu’aucune des clés testées ne brille par son poids plume. A quand des clés USB de 1 Go de moins de 5 cm, comme certains modèles de 512 Mo ?
Storex CU11432, Memup Mov’in Key On aime… le prix attractif
Les clés de Storex et Memup ne brillent pas vraiment par leurs performances, mais elles offrent un bon rapport qualité/prix. Leurs prix, respectivement de 54,90 euros et 59 euros, sont les plus bas de ce comparatif. Ces modèles peuvent tout à fait convenir si on n’est pas pressé.
Sandisk, Cruzer Titanium, Imation Swivel flash On aime… la protection du connecteur
Ces deux modèles sont plus particulièrement à conseiller aux distraits et aux personnes stressées. De même que sur la Transcend JetFlash 110, le connecteur de la Cruzer Titanium se rétracte dans la clé. Quant à la Swivel flash, son bouchon rotatif est tout aussi pratique.
Kingston DT1/1GB, Storex CU11432 On n’aime pas… l’absence de logiciels
Mieux vaut ne pas stocker des fichiers confidentiels sur la Kingston DT1.1GB et la Storex CU11432. Livrées sans logiciels, elles n’offrent aucune possibilité de sécuriser l’accès aux données qu’elles contiennent.
Dane-Elec zMate Pen Jelly, PNY Secure USB 2.0, Transcend JetFlash 120 On n’aime pas… les mauvaises performances
Les trois modèles Dane-Elec zMate Pen Jelly, PNY Secure USB 2.0 et Transcend JetFlash 120 se distinguent par leur lenteur à accomplir toute tâche. C’est particulièrement le cas pour l’écriture d’un seul gros fichier (courbe du bas), avec un taux moyen de 4 Mo/s, alors que les meilleurs atteignent 15 ou 16 Mo/s. Le choix de composants électroniques d’ancienne génération est probablement lune des raisons qui expliquent ces piètres performances. Dommage que cette économie ne soit pas répercutée sur le prix de vente.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .