Excel 95 et suivant : personnaliser le format de certaines valeurs
Comment débloquer les sessions utilisateurs sans redémarrer votre serveur ?
Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
9 février 2006 à 00:00
Alienware Aurora 5500 On n’aime pas… la seconde carte graphique inutilePour séduire les joueurs et leur permettre de pousser les détails dans des jeux exigeants, Alienware…
Alienware Aurora 5500 On n’aime pas… la seconde carte graphique inutile
Pour séduire les joueurs et leur permettre de pousser les détails dans des jeux exigeants, Alienware a placé deux cartes graphiques dans son PC. Seulement voilà, ce choix ne se justifie pas pour la simple et bonne raison que le processeur est un Athlon Dual Core d’entrée de gamme qui… ne peut pas suivre la cadence imposée par les deux cartes. Résultat, malgré la présence de ces deux cartes, ce PC n’obtient même pas la meilleure note en 3D.
Packard Bell ixtreme Gold H5311 On aime… le nombre de prises en façade
Est-ce un record du monde ? Il faudra vérifier, puisque cette machine ne propose pas moins de dix prises USB 2 ! En cherchant bien, on a même du mal à trouver dix périphériques différents à brancher sur ces prises ! Mais surtout, Packard Bell a eu la bonne idée d’en placer deux en façade, et deux au-dessus du boîtier. Cela renforce la souplesse d’utilisation et permet de connecter et déconnecter facilement un appareil photo numérique, une webcam ou encore un baladeur MP3.
On aime… le tuner TV
De marque Asus, le récepteur TV (hertzien et TNT) est de très bonne qualité. Même avec une antenne de médiocre qualité, nous sommes parvenus à recevoir toutes les chaînes de la TNT. Autre point fort, le choix fait par le constructeur d’opter pour le logiciel PowerCinema de Cyberlink plutôt que la version Media Center de Windows XP. Notamment parce que les émissions enregistrées peuvent être facilement converties en DVD.
Fujitsu Siemens Scaleo HID 83001 On n’aime pas… la souris à boule
Machine au prix raisonnable qui se révèle polyvalente, ce Scaleo fait au final une seule faute de goût : la présence d’une souris à boule ! On n’exigerait pas forcément un kit clavier et souris sans fil, mais une souris optique serait la bienvenue. Lorsqu’on sort 1 200 euros de sa poche, c’est un minimum !
Hewlett-Packard Pavilion m7375.fr On aime… les logiciels fournis
Contrairement à ses petits camarades, Hewlett-Packard n’a pas oublié qu’une bête de course pouvait aussi servir à toute la famille. Pour cette raison, le constructeur s’est attaché à livrer des logiciels susceptibles de convenir aux enfants comme aux parents. On pense notamment au pack Works Suite qui intègre bien entendu Works, mais aussi le traitement de texte Word, l’encyclopédie Encarta ou encore le logiciel de retouche d’images Picture It ! Premium.
Medion 5990.fr On n’aime pas… l’absence de prises en façade
Question mauvais goût, le Medion fait pire que le Fujitsu Siemens. Non seulement il propose une vulgaire souris à boule, mais, en plus, il ne propose aucune prise USB en façade ! Pour le branchement de vos différents appareils, il faudra donc vous contorsionner… et bien viser !
Hewlett-Packard Pavilion w5254.fr On n’aime pas… la taille du disque dur
Véritable entrée de gamme des machines équipées de processeur Dual Core, ce Pavilion ne démérite pas face à ses concurrents beaucoup plus chers. Tout juste lui reprochera-t-on la taille réduite de son disque dur (200 Go) et une carte graphique bien trop ancienne. Deux défauts que l’on retrouve sur la machine Acer qui se trouve exactement dans la même gamme de prix.
Sony Vaio RC102 On aime… le silence en fonctionnement
Comme vous avez pu le lire dans l’encadré sur notre méthodologie de tests, nos ingénieurs ont modifié leur manière d’interpréter les mesures du bruit en fonctionnement. Plus précises, nos mesures ont notamment mis en valeur le silence en fonctionnement du Sony. Même à pleine charge, il reste silencieux. Une explication à cela : le nombre, la disposition et la qualité des ventilateurs.
On aime… le boîtier multimédia
Sympathique initiative de Sony qui livre son PC avec un ‘ Network Media Receiver ‘ . Il s’agit d’un boîtier capable d’afficher les fichiers multimédias présents sur le disque dur directement sur un téléviseur. Il est proposé avec une télécommande pour sélectionner et jouer les fichiers, même si la télévision ne se trouve pas dans la même pièce que l’ordinateur. Comme nous n’avons pas testé la qualité de ce boîtier (indépendant du PC), vous pourrez en savoir plus en vous connectant sur la page www.vaio-link.com/mr100/mr100.asp?l=fr .
Nec i-Select D5410 On aime… les performances générales
Beaucoup moins cher que le Dell, le Nec est pourtant le modèle le plus performant de nos tests. Il doit son succès à la présence du processeur Athlon 64 X2 4400+ et de la carte graphique nVidia GeForce 7800 GTX. En effet, même s’il possède la même carte graphique que le Dell, il est plus efficace pour la 3D car la puce AMD est bien plus performante, ce qui influe sur les performances en jeu. Un bon point aussi pour le disque dur de 400 Go (en fait, deux disques Seagate de 200 Go), le plus performant d’entre tous avec 95 Mo/s en débit moyen et un temps daccès plus que correct de 14,8 ms. Cela grâce au Raid 0.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .