Coment libérer de la mémoire ?
Comment réaliser une photographie en relief ?
Les autres modèles
9 décembre 2003 à 07:00
Sony DCR-TRV19E On aime… la prise LANC pour le montage analogiqueSony est le seul constructeur de notre sélection à avoir doté ses appareils d’une prise de…
Sony DCR-TRV19E On aime… la prise LANC pour le montage analogique
Sony est le seul constructeur de notre sélection à avoir doté ses appareils d’une prise de synchronisation à la norme LANC. Inutile pour retravailler les films avec l’ordinateur, cette prise est cependant indispensable pour relier le caméscope à un banc de montage analogique.
Sony DCR-TRV14E On n’aime pas… l’écran tactile
Voilà l’exemple type d’une fausse bonne idée. Alors que, chez les autres constructeurs, la navigation dans les menus se fait à l’aide de boutons, chez Sony, il suffit de toucher l’écran pour faire les réglages. Dommage que l’ergonomie ne soit pas au rendez-vous : toutes les zones de l’écran ne réagissent pas au toucher. De plus, l’écran se salit très vite, et devient alors inutilisable pour contrôler les prises de vues.
Panasonic NV-GS30 On aime… le poids
Avec ses 477 grammes, ce caméscope constitue le poids plume de notre comparatif. Idéal pour le garder à la main ou le ranger dans une poche.
On aime et on n’aime pas… l’écran faisant office de torche
S’il n’a pas de torche intégrée comme le Samsung VP-D20, le NV-GS30 possède un écran LCD pivotant permettant d’éclairer le sujet à filmer. Astucieux, mais peu pratique : l’écran devient alors inutilisable pour contrôler la prise de vues.
Samsung VP-D34i On n’aime pas… la qualité moyenne des prises de vues
La fonction essentielle d’un caméscope n’est-elle pas de réaliser de beaux films ? Une évidence qui ne s’applique malheureusement pas à ce modèle, notamment dans des situations peu éclairées. Il obtient donc la plus mauvaise note de notre comparatif sur ce point, note corroborée par une très mauvaise qualité de photo. Il aurait mieux valu le doter d’une torche intégrée, comme le VP-D20.
JVC GR-DX25 On aime… les dimensions
Ce caméscope est vraiment minuscule : 102 mm de longueur, 96 mm de hauteur et 55 mm de largeur. Avec de si petites dimensions et un poids dépassant à peine la livre (516 g), il s’adapte à toutes les morphologies !
Canon MV600i On aime… le respect des couleurs
Passés au crible des tests de colorimétrie établis à l’aide de la mire de Gretag-Macbeth, les caméscopes de notre sélection ont remarquablement bien respecté les couleurs filmées. Cinq d’entre eux ont obtenu une mention Très bien et, parmi eux, le Canon MV600i frôle l’excellence avec sa note de 9,5.
On n’aime pas… l’autonomie
Alors que l’autre caméscope Canon a la meilleure autonomie de notre sélection, celui-ci a… la plus mauvaise ! La seule batterie livrée par le constructeur ne dépasse que de peu l’heure d’enregistrement. Cette très courte durée rend indispensable l’investissement dans une batterie de rechange.
JVC GR-D20 On aime… les réglages vidéo disponibles
Avec pas moins de dix programmes d’exposition automatique, neuf de fondus et quatre effets spéciaux, ce caméscope vous offre une grande liberté de tournage. Toutefois, nen abusez pas si vous comptez monter vos films sur ordinateur ou alors votre tâche se compliquera singulièrement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .