Comment empêcher l'exécution automatique des scripts
Comment paramétrer ZoneAlarm
Les autres modèles
10 février 2003 à 14:30
Les autres modèles : Wireless Optical Desk Set 305KS, de Trust On aime…La souris rechargeable sur secteurLes piles rechargeables de votre souris sont à plat ?…
Les autres modèles : Wireless Optical Desk Set 305KS, de Trust On aime…
La souris rechargeable sur secteur
Les piles rechargeables de votre souris sont à plat ? Si vous n’en avez pas sous la main, vous êtes marron ! Mais avec ce modèle, vous pourrez brancher provisoirement la souris à une prise électrique grâce à un câble fourni, et vous pouvez continuer à cliquer, le temps nécessaire au chargement des piles
On n’aime pas…
Les touches spéciales trop rapprochées Rien à dire sur le nombre de touches spéciales ou programmables du clavier, elles sont en nombre suffisant (respectivement 19 et 20).
On regrette en revanche leur petite taille, mais aussi leur disposition : elles sont trop rapprochées les unes des autres, ce qui rend la confusion entre elles trop facile à l’usage
Les autres modèles : Wireless TwinTouch +, de Genius On aime…
Le repose-mains rétractable
Vous êtes un adepte du repose-mains, contrairement à votre conjoint ?
Plutôt que d’obliger chaque utilisateur à l’enlever ou à le remettre, au risque de le perdre ou de le détériorer, Genius a opté pour un repose-mains rétractable sous le clavier en une seconde. Simple, mais il fallait y penser !
Les autres modèles : Wireless optical Desktop, de Microsoft On n’aime pas…
Le prix 105 euros l’ensemble (soit 689 francs), voilà qui n’est pas spécialement bon marché ! Même si l’ensemble affiche une note globale de 7,8 sur 10, le rapport qualité/prix descend, lui, à 4,5.
Sur ce critère, Microsoft est aussi peu compétitif que Logitech. De là à penser qu’on fait payer la marque…
Les autres modèles : Wireless TwinTouch + Optical, de Genius On aime et on n’aime pas…
La souris
Alors que de plus en plus de fabricants font l’effort de mettre sur le marché des souris parfaitement ambidextres, Genius n’a visiblement pensé qu’aux droitiers avec ce modèle. Dommage, car notre jury de testeurs a été unanime : c’est la meilleure souris de l’ensemble avec une note de 9,2 sur 10. On pourrait donc affirmer qu’elle est parfaite… mais seulement pour les droitiers !
Les autres modèles : Cordless Desktop Deluxe, de Logitech On aime…
La programmation des touches F1 à F12 Comme l’autre modèle Logitech, les touches F1 à F12 du Cordless Desktop Deluxe sont personnalisables et peuvent se voir affecter de nouvelles commandes en plus de leurs fonctions habituelles
On n’aime pas…
La souris à boule
C’est un curieux choix que celui fait par Logitech, généralement à la pointe de la technologie.
Sur cet ensemble, baptisé Deluxe, la souris proposée reste mécanique, contrairement à l’autre modèle de la marque classé premier), qui est équipé d’une souris optique
Les autres modèles : Wireless Optical Desk Set 310KD, de Trust On aime et on n’aime pas…
La souris
Bon point : la souris de cet ensemble est rechargeable via un port USB, ce qui la rend opérationnelle en permanence, jamais en panne de piles. Mauvais point : elle est parfaitement inadaptée aux gauchers, comme celle de l’ensemble Genius Wireless TwinTouch + Optical. Les bonnes idées seraient-elles toujours réservées aux droitiers ?
Les autres modèles : Clavier et souris sans fil, de Qware On aime…
Le prix C’est l’ensemble idéal pour qui souhaite s’équiper d’un ensemble souris/clavier sans fil à moindre coût. L’ensemble Qware est le moins cher de ce banc d’essai : 44,95 euros seulement (295 francs). On est bien loin de l’ensemble Logitech, affiché à 109,99 euros (722 francs) !
On n’aime pas…
Le manuel en anglais
Zéro pointé pour Qware : c’est le seul constructeur à offrir à ses clients français une documentation exclusivement en anglais. Tant pis pour ceux qui ne maîtrisent pas du tout la langue de Tony Blair. Pour eux, l’exercice sera d’autant plus périlleux que la programmation des touches n’est justement pas très facile
Les autres modèles : CLS-RF711, d’Advance On n’aime pas…
L’ergonomie du clavier
Advance, qui a voulu innover en proposant un clavier au design original, n’a pas convaincu notre jury ! Les tests ont nettement révélé quelques défauts : touches trop rapprochées ou trop petites (notamment la touche entrée et la barre despace), mauvaise prise en main, bruit des touches et disposition non standard. On frôle le ratage !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .