A l’instar du football, du tennis ou du golf, la pétanque a désormais son équivalent sur ordinateur. Comme pour les autres sports, le joueur doit faire abstraction de la gestuelle, confiée ‘ à des acteurs
virtuels ‘, pour se concentrer sur la précision du lancer. En cliquant à chaque étape sur l’icône correspondante, il doit choisir s’il ‘ pointe ‘ ou s’il
‘ tire ‘ pour approcher sa boule du cochonnet, puis donner à celle-ci une trajectoire (roulée, mi-portée ou ‘ plombée ‘ s’il pointe ; tir tendu ou
‘ sauté ‘ s’il tire), en lui appliquant au besoin l’un des trois effets disponibles, et en modifiant l’angle de tir. Ensuite, il ne lui reste plus qu’à déterminer, grâce à une jauge, la puissance du jet
et à cliquer. L’ennui, né de la répétition de ces actions, ne tarde pas à poindre. On le repoussera un temps en variant les modes de jeu (entraînement, compétitions nationale et internationale, match rapide), en changeant le nombre de joueurs
virtuels (face à face, doublette ou triplette) et réels (en jouant en réseau), ou en alternant les terrains, situés à La Ciotat, à Marseille, au Pavillon Baltard ou encore, à La Réunion…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.