Swat 4 nous plonge au c?”ur de l’action, à la tête du groupe d’intervention d’élite de la police américaine, l’équivalent du GIGN. Fusillade dans un night-club, prise d’otages dans un hôpital, intervention dans
un squat hébergeant une secte apocalyptique : le tout se déroule dans des décors en 3D glauques et oppressants. Durant chaque mission, on incarne le chef d’équipe, en vue à la première personne, et l’on dirige deux groupes de deux hommes. Par
une touche du clavier, on sélectionne l’un ou l’autre binôme ou les deux à la fois. Un clic droit ouvre le menu d’ordres. Il suffit de choisir l’action souhaitée : lancer une grenade assourdissante ou un flashbang et sécuriser une pièce, passer
une caméra sous une porte, menotter un suspect, pour que le groupe l’exécute aussitôt… Nos hommes sont futés et agissent de manière prudente et concertée. Heureusement, car les ennemis sont loin d’être stupides. Ils savent que l’on n’a pas le
droit de tirer sans être menacé (cela entraîne des pénalités qui peuvent aboutir à l’échec de la mission). Ils n’hésiteront pas à fuir au moment des sommations, pour trouver une position d’embuscade plus loin ou pire, ils feront semblant de se
rendre avant de nous tirer dessus ! Stressant.
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