On aime… l’ergonomie
Simple à utiliser, l’AP 2700 dispose d’un panneau de contrôle clair qui permet de choisir facilement les photos et le nombre d’impressions. Tout aussi faciles à utiliser, les fonctions de recadrage et de retouche sont accessibles via un menu, une fois la photo sélectionnée. Le seul inconvénient, c’est que les réglages sont conservés. Si vous avez imprimé une photo en noir et blanc, n’oubliez pas de désélectionner l’option, faute de quoi les photos suivantes seront aussi en noir et blanc. Un peu traître, d’autant que la photo apparaît en couleurs à l’écran. On peut aussi lui reprocher d’avoir des touches un peu dures et trop rapprochées, mais c’est un détail !
On aime… la qualité d’impression
Grâce à un bon respect des couleurs et des contrastes et à un lignage très faible, le rendu des impressions est impeccable. L’impression en noir et blanc se révèle également de qualité.
On aime… le rapport qualité/prix
Non seulement cette imprimante occupe la tête du peloton en matière de qualité, mais elle est aussi, à 130 euros, l’une des moins chères de notre comparatif. Elle coûte ainsi 119 euros de moins que la Photosmart A826, pas loin de la moitié de l’imprimante la plus chère de ce banc, classée en troisième position. C’est donc tout naturellement qu’elle décroche la palme du meilleur rapport qualité/prix et se hisse seule au sommet du classement.
On aime et on n’aime pas… l’affichage des photos sur l’écran
Autre ombre au tableau : l’écran. Il est tout petit, ce qui en soi n’est pas très grave, d’autant qu’il est lumineux, qu’il respecte bien les couleurs et que les photos peuvent y être affichées en pleine largeur. Plus ennuyeux, en revanche, l’imprimante ne propose pas d’affichage en haute définition et les images apparaissent très pixélisées. Elle n’est certes pas la seule à comporter ce défaut, mais c’est dommage.
On n’aime pas… l’absence de Bluetooth en option
Il manque à cette imprimante un adaptateur Bluetooth. De plus, il n’est même pas disponible en option. C’est pourtant bien pratique pour transférer les photos depuis un téléphone portable ou n’importe quel périphérique équipé en Bluetooth. Une vraie lacune, d’autant que la qualité des photos prises avec un mobile permet désormais l’impression.