Les principaux défauts de Final Cut Express 2 étaient le manque d’animations efficaces pour des titres dignes de vos créations vidéo et l’absence de générateur de fonds. Bref, Final Cut Express 2 était juste bon pour le réglage des clips (trimming). Sur Final Cut HD, la situation change. Pour ce test, nous avons utilisé un PowerBook G4 17 pouces équipé d’un processeur de 1,33 GHz avec 1 Go de Ram. Le logiciel fonctionne à merveille, il est réactif et efficace. Il est conseillé d’avoir un écran au format 16/9 (comme notre machine d’essai) pour loger l’interface. En fouillant dans les outils, surprise ! Vous trouvez deux icônes jusqu’alors inconnues : LiveType et Soundtrack. LiveType est un générateur d’animation et de fonds performant dont l’apparente complexité peut parfois rebuter au départ. Sur notre configuration, nous avons noté un ralentissement dans le rendu en temps réel, mais la séquence tourne en boucle et n’est calculée qu’une seule fois (en attendant une éventuelle modification). Une fois le projet LiveType enregistré, on importe l’icône dans celui de Final Cut Express pour être lisible. Soundtrack est un logiciel de création musicale par morceaux en boucle (loops) à la manière de GarageBand. Mais ce dernier est plutôt destiné aux effets spéciaux puisqu’il importe votre création pour une synchronisation parfaite entre bruits, musique et film. Son exportation s’effectue sous la forme d’un fichier AIFF généré par Soundtrack. Mais Apple va encore plus loin dans cette version en intégrant les projets Motion ! Le cours des opérations est identique à LiveType, ni plus, ni moins…
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