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Le temps de la réflexion

La cinquième mouture de Heroes of Might and Magic marque l’arrivée de la 3D temps réel. Les décors, les effets spéciaux sont spectaculaires.Pour le reste, le…

La cinquième mouture de Heroes of Might and Magic marque l’arrivée de la 3D temps réel. Les décors, les effets spéciaux sont spectaculaires.Pour le reste, le principe de cette saga d’heroic-fantasy n’a pas changé. Tout repose sur un système en tour par tour (comme dans un jeu de société, chaque joueur déplace ses unités avant que l’adversaire ne le fasse). Le jeu se
déroule en deux phases : déplacements et combats.On dirige un héros dans diverses régions. Durant cette phase d’exploration, on découvre des structures qui, capturées, assurent des ressources permanentes : une mine, un moulin, un château, etc. La plupart sont défendues par des
monstres qu’il faut anéantir.Lorsqu’un combat débute, le décor bascule en vue champ de bataille. Un peu comme sur un échiquier, on place ses troupes d’un côté du ‘ plateau ‘ avant d’entamer le combat. Chaque unité se
déplace à son tour. Certaines avancent vite, d’autres peuvent attaquer à distance. Il s’agit de l’aspect le plus passionnant du jeu, dans lequel un réel sens tactique s’avère indispensable.Lorsque l’on capture un château, on peut y construire des bâtiments destinés à développer de nouvelles unités et armes, ou à assurer un rôle défensif.

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Philippe Fontaine