Ce nouvel opus des aventures de Lara Croft clôt la trilogie entamée avecTomb Raider Legend. Que les débutants se rassurent, nul besoin d’avoir joué aux précédents volets pour profiter et comprendre le scénario. D’une part, parce que le jeu propose un résumé des épisodes précédents. D’autre part, car le scénario – justement – n’est pas des plus palpitants et ne sert de prétexte qu’à la découverte de nouveaux lieux à explorer : temple thaïlandais, cité nordique, ruines sous-marines, jungle mexicaine… autant d’univers modélisés à la perfection et baignant dans une ambiance mystérieuse et envoûtante. Underworld privilégie davantage les phases de plates-formes et la résolution d’énigme que les combats. Ces derniers, face à des humains, animaux ou créatures mythologiques, sont moyennement réussis, et souvent trop simples pour inquiéter outre-mesure. Les puzzles en revanche sont vraiment passionnants. Il faudra explorer les immenses salles des temples avec minutie pour trouver la manière d’activer un mécanisme ou le passage vers le niveau suivant. L’occasion de s’émerveiller devant l’agilité de la belle et la grande variété des animations.À noter, les développeurs ont intégré un système daide plutôt malin qui indique assez précisément la manière de résoudre une énigme. De quoi rassurer les joueurs les plus impatients.
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