Passer au contenu

Le plumage sans le ramage

Après déballage, on se trouve face un écran de 22 pouces de toute beauté. Comme le veut la tendance actuelle, la coque et le pied ont…

Après déballage, on se trouve face un écran de 22 pouces de toute beauté. Comme le veut la tendance actuelle, la coque et le pied ont des formes arrondies et bénéficient d’une finition en noir laqué. Mais dès qu’on place l’écran sur le bureau, l’enthousiasme s’estompe quelque peu. Par exemple, le pied ne permet aucun réglage en dehors de l’inclinaison avant/arrière.Au niveau de la connectique, point de prise HDMI pour y relier une console de jeux ou un lecteur de DVD, on note juste la présence de ports VGA, DVI et une entrée mini-jack pour l’audio. A ce sujet, les haut-parleurs intégrés de 2 x 2 watts restituent un son correct mais sans plus et, surtout, manquent cruellement de puissance. Et à l’allumage, le réglage des couleurs d’usine tire légèrement sur le magenta. Un ajustement via les menus ne permet pas d’obtenir une reproduction fidèle des couleurs.De plus, la dalle ne présente pas une luminosité homogène, et ses angles de vision latéraux semblent plus étroits que sur les autres écrans de même type. Deux points positifs tout de même : le contraste très élevé (la lecture de texte en petits caractères ne pose aucun problème) et le temps de réponse très court en apparence. Les joueurs et les amateurs de films d’action apprécierontL’avis de la rédaction
On aime

Le design, la réactivité de la dalle, le contraste élevé, le son correct des haut-parleurs.
On n’aime pas
Labsence de prise HDMI, les boutons de menus mal placés, le rendu des couleurs peu fidèle, les angles de vision étroits, la puissance des haut-parleurs.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet