Passer au contenu

Le MuVo reprend la main

Véritable révolution sur le marché des baladeurs MP3 lors de son apparition il y a un an, le MuVo a ensuite été copié, imité et amélioré…

Véritable révolution sur le marché des baladeurs MP3 lors de son apparition il y a un an, le MuVo a ensuite été copié, imité et amélioré par de nombreux concurrents. Conscient, donc, que son bébé avait pris un coup de vieux, Creative lui offre une seconde jeunesse avec le MuVo NX.Le concept ne change pas, puisqu’il s’agit toujours d’une clé USB sur laquelle on peut stocker jusqu’à 128 Mo de musique au format MP3 et WMA. Il suffit de connecter le MuVo sur une prise USB pour ensuite transférer ses morceaux préférés. Pas besoin de logiciel, ni même de pilote si vous utilisez Windows XP.Au rayon des nouveautés, on note surtout l’apparition d’un écran LCD. Outre l’affichage des informations sur le titre joué, cet écran, de petite taille mais lisible, permet d’accéder aux différentes options comme le niveau de pile ou l’équaliseur pour régler au mieux le son. Un son d’ailleurs de très bonne qualité.Autre bonne surprise : les boutons de commande, dont une molette, plus agréables à utiliser. Ils permettent facilement de passer d’un morceau à l’autre ou de faire défiler les différentes options. Parmi celles-ci, on notera la fonction Dictaphone, une nouveauté appréciable pour ceux qui souhaitent sauvegarder des entretiens ou des cours. Plus léger que son prédécesseur avec ses 55 grammes, le MuVo NX ne possède au final qu’un seul défaut : l’absence d’un tuner FML’avis de la rédaction
On aime
La lisibilité de l’écran, le concept, la qualité d’écoute, les coques interchangeables, la simplicité d’utilisation, le logiciel d’encodage fourni.
On n’aime pas
L’absence de tuner FM.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
PC 400 MHz
64 Mo de mémoire vive
Windows 98SE et suivants
Prise USB

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert