1. Ouvrez le boîtier
Commencez l’installation de la carte mère par l’ouverture du boîtier. Pour cela, il faut dévisser ses deux panneaux latéraux. Le démontage d’un seul panneau suffirait à installer la carte mère, mais le deuxième panneau devra de toute façon être ôté ultérieurement.
2. Posez le cache des connecteurs
Si le cache à l’arrière du boîtier par où sortent les connecteurs externes de la carte mère ne correspond pas à la forme des prises de la carte mère (comme c’est le cas ici), enlevez-le et remplacez-le par celui livré avec cette dernière. Pour le mettre en place, il suffit de le mettre en position devant le trou et de presser fortement.
3. Vissez les supports de fixation
A l’intérieur du boîtier, la grande plaque métallique est destinée à recevoir la carte mère. Elle est percée de petits trous sur lesquels il faut reporter la position des trous de la carte mère en y vissant des supports. Ces supports sont livrés avec le boîtier. Ce sont de petits plots en plastique, terminés par un petit pic sur lequel s’enfichera la carte mère. Vissez-les dans les trous percés au fond du boîtier.
4. Installez la carte mère
Déposez ensuite la carte mère sur les plots. Chaque trou de la carte mère doit correspondre à un plot de fixation. En même temps, assurez-vous que les connecteurs externes de la carte mère rentrent bien dans le cache placé à l’arrière du boîtier. Il ne reste plus qu’à appuyer sur la carte mère pour qu’elle se clippe simplement sur les ergots en plastique.
5. Branchez les boutons de la façade
Dans le boîtier, plusieurs câbles électriques sortent par la façade avant. Ils sont reliés aux boutons et diodes du micro. Leur branchement demande un peu de précision du fait de la petite taille des connecteurs sur la carte mère.
Commencez par connecter le bouton de mise sous tension. Ses fils sont de couleur blanche et bleue, et son connecteur est marqué Power SW. Il se connecte sur la carte mère à l’endroit indiqué sur le schéma de la page 29. Peu importe son sens de connexion, il ne s’agit que d’un interrupteur.
Répétez la même opération avec le câble du bouton de remise à zéro du micro marqué Reset SW avec des fils blanc et bleu.
6. Branchez les diodes
Après les interrupteurs, reproduisez la même opération avec les diodes lumineuses de la façade : une pour l’état d’activité du disque dur (câble blanc et rouge marqué HDD Led) et une pour la mise sous tension du micro (fils blanc et vert marqué avec une prise marquée Power Led). Elles se placent sur le même connecteur de la carte mère que les boutons de la façade. Respectez le schéma présenté page 29 pour brancher les connecteurs. Attention, ceux-ci doivent bien respecter un sens de connexion, faute de quoi les diodes ne s’allumeront pas.
7. Branchez le haut-parleur interne
Sur le connecteur d’à côté, branchez le haut-parleur interne du boîtier, dont les fils sont rouge et noir et dont la prise indique Speaker.
Respectez encore une fois le schéma de la page 29 pour placer la prise sur les broches adéquates.
8. Connectez les prises USB en façade
Les deux derniers câbles sortant du boîtier, de couleur grise, sont rattachés aux prises USB de la façade. Ils se connectent eux aussi à la carte mère sur une prise marquée USB45. Nous vous avons représenté le schéma de connexion sur le schéma de la page 29.