Passer au contenu

Le mode de garde se choisit à l’avance

Opter pour le partage de gardeCe site est un point de rencontre entre parents et nounous. Il est particulièrement prisé par les parents cherchant une garde…

Opter pour le partage de garde

Ce site est un point de rencontre entre parents et nounous. Il est particulièrement prisé par les parents cherchant une garde partagée entre plusieurs familles. A raison de 5 euros (33 F) pour un mois ou de 12 euros (79 F) pour trois mois, on peut déposer une annonce ou consulter celles d’autres parents et de nounous. Pour être prévenu dès qu’une offre répondant à vos critères est mise en ligne, utilisez l’alerte par e-mail. A noter que Bébé Annonces permet aussi de trouver ou de vendre du matériel et des vêtements d’occasion.
www.bebe-annonces.com

Recruter une nourrice

Cette agence en ligne propose différentes formules d’abonnement (à partir de 15 euros,soit 98 F, pour un mois d’accès) qui permettent aux parents de consulter la base de données des CV des nourrices en quête d’emploi. Pour s’inscrire, celles-ci doivent répondre à une trentaine de questions. Des alertes par e-mail personnalisées signalent la mise en ligne d’annonces répondant aux critères définis par les parents.
www.agence-nourrice.com

S’informer sur les crèches ?

Le site de la Ville de Paris décrit et donne les coordonnées de toutes les structures d’accueil municipales et associatives. Vous pouvez vous rendre directement sur le site de la mairie d’arrondissement, où vous souhaitez faire une demande, pour obtenir les informations et les horaires du service petite enfance­mais ni la préinscription, ni l’inscription ne peuvent se faire en ligne. Ailleurs en France, consultez le site de votre commune.
www.paris.fr/fr/Solidarites/petite_enfance

Comparer avant dacheter

Le trousseau de bébé finit par coûter une somme rondelette. Pourquoi ne pas avoir recours à un comparateur de prix pour faire quelques économies ? LeGuide.com comporte une rubrique Puériculture/ Bébé bien étoffée : poussettes, biberons, lits à barreau
mais très peu de vêtements. Entrez le type de produit recherché et vous obtenez la liste des e-marchands.
www.leguide.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Boucq