Passer au contenu

Le grand retour de Netscape

Internet Explorer a du mouron à se faire. Après l’émergence de Firefox, voilà son vieil ennemi Netscape qui renaît de ses cendres dans une version remarquable….

Internet Explorer a du mouron à se faire. Après l’émergence de Firefox, voilà son vieil ennemi Netscape qui renaît de ses cendres dans une version remarquable. Disponible en version bêta et seulement en anglais, cette version 8 utilise le moteur de Firefox et reprend les mêmes points forts comme la navigation par onglets, un puissant anti pop-up, et un gestionnaire de téléchargement. Après installation, un assistant vous propose d’importer vos favoris, mots de passe et cookies utilisés par votre navigateur habituel. Ensuite, au premier lancement, une barre intrigue. Elle comprend cinq boutons numérotés de 1 à 5. En fait, il s’agit d’une super barre d’outils. Lorsqu’on clique sur 1, on accède à des raccourcis vers la météo ou vers le webmail. En cliquant sur 2, on affiche les titres principaux de l’actualité. En cliquant sur 4, on accède à ses liens préférés, etc. Ainsi, la fenêtre principale n’est pas encombrée de barres d’outils puisqu’on peut les afficher à volonté. Autre point fort : l’outil qui permet de remplir les formulaires en un clic. Quelques regrets pourtant. D’abord, Netscape est très gourmand. Lors de nos tests, nous avons noté qu’il consommait deux fois plus de mémoire vive que Firefox. Par ailleurs, en l’absence de version française, difficile de personnaliser l’ensemble. Patience !L’avis de la rédaction
On aime
La rapidité d’affichage, le nombre de fonctions, la gestion des webmails, l’affichage des barres d’outils, l’efficacité de l’anti pop-up.
On n’aime pas
L’impossibilité de personnaliser l’installation, la mémoire vive nécessaire, l’absence de version française.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
256 Mo de mémoire vive
35 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert