Passer au contenu

Le Bluetooth s’invite dans les baladeurs

Lecteur MP3 de dernière génération, dans ses tout petits 55 grammes, le Mega Player 516BT affiche une saine polyvalence. Outre la lecture des MP3 et des…

Lecteur MP3 de dernière génération, dans ses tout petits 55 grammes, le Mega Player 516BT affiche une saine polyvalence. Outre la lecture des MP3 et des fichiers WMA, il fait office de radio FM, de dictaphone et d’adaptateur USB Bluetooth. Sa façade design est en aluminium brossé et il dispose d’un écran Oled. Sa capacité de 256 Mo est extensible jusqu’à 1 Go par le biais de cartes mémoire(format Secure Digital ou MMC). Pour les accros du téléphone portable, sa compatibilité Bluetooth et les écouteurs fournis(de bonne qualité) avec micro incorporé sont des atouts appréciables, permettant de transformer le baladeur en kit mains libres. Cela permet de répondre aux appels ou même de composer un numéro d’appel en utilisant la fonction d’appel vocal sans sortir son mobile de la poche. Une simple pression sur le bouton Bluetooth suffit pour établir une connexion sans fil entre baladeur et téléphone portable. Cela peut paraître un peu gadget mais à l’usage, c’est très pratique et ça permet, entre autres, d’épater ses amis… Côté baladeur, on regrettera la piètre qualité du logiciel de transfert et l’incapacité de lire des play-lists.Enfin, côté porte-monnaie, sachez que pour le même prix, sans le Bluetooth, on trouve aujourd’hui des baladeurs à disque dur pouvant contenir jusqu’à 5 Go de données. Ça fait réfléchir…L’avis de la rédaction
On aime
Le système de fixation des écouteurs, le design, la recharge par la prise USB.
On n’aime pas
Le logiciel de transfert inefficace, labsence de gestion de play-lists, la housse qui ne permet pas de bien accéder aux boutons.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat