Passer au contenu

L’avis des lecteurs

Après lecture du dossier Protégez votre connexion Internet du numéro 552, j’ai essayé de mettre en application vos recommandations. Jusqu’au paramétrage interne du modem (AliceBox version…

Après lecture du dossier Protégez votre connexion Internet du numéro 552, j’ai essayé de mettre en application vos recommandations. Jusqu’au paramétrage interne du modem (AliceBox version Sagem), pas de problème.Mais pour introduire la clé WPA au niveau du paramétrage de la connexion Wi-Fi du PC, là, ne voyant pas où modifier cette donnée, j’ai fait appel au support en ligne d’Alice. L’accès au support téléphonique est parfait et rapide, mais la suite l’est beaucoup moins. A ma question ‘ comment changer la clé Wep par une clé WPA ? ‘, la réponse fut ‘ Mais pourquoi voulez-vous changer, c’est la même chose ! ‘ J’ai insisté en précisant que ce n’était pas la même clé, la WPA étant plus sûre. J’ai obtenu la même réponse. Un vrai dialogue de sourds. Cela s’est terminé par un brouillage de la ligne m’obligeant à interrompre la communication ! Comme par hasard, je n’ai pas reçu de courriel d’enquête de satisfaction sur ma demande de support. La beauté d’Alice ne vaut que par la belle blonde qui la représente. En conclusion, vos recommandations sont instructives, mais la mise en application pour des débutants face à un support de FAI réfractaire, et qui n’existe que par le mot, est difficile.
Nicolas B. Micro Hebdo : Heureusement pour vous, vous avez fait le plus dur, c’est-à-dire changer le type d’encryptage utilisé du côté du modem. Pour votre PC, la man?”uvre est transparente : lorsque vous vous reconnecterez à votre point d’accès, sa clé ayant changé, un message vous demandera clairement d’entrer la nouvelle clé. Quant à la réponse du support de votre FAI, elle est tout simplement erronée.Le vrai bon conseil, au vu d’une faille récemment découverte dans le protocole dauthentification WPA, consiste même à vous inciter à passer en WPA 2, si votre matériel le permet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction