Passer au contenu

L’alliance de l’efficacité et de l’élégance

Si vous cherchez un téléphone performant mais simple, vous serez certainement intéressé par ce 6600 Slide fonctionnant avec Symbian S40. Dans un boîtier ultracompact et tout…

Si vous cherchez un téléphone performant mais simple, vous serez certainement intéressé par ce 6600 Slide fonctionnant avec Symbian S40. Dans un boîtier ultracompact et tout en courbes, ce mobile est doté d’une liaison de données 3G, du Bluetooth, d’un appareil photo de 3,2 mégapixels avec flash à double Led et d’une caméra pour la visio, d’une radio, d’un écran de 2,2 pouces (320 x 240 pixels), d’un emplacement micro-SD avec carte de 512 Mo fournie.Lors de notre semaine de test, nous avons apprécié sa facilité d’utilisation, la lecture sans problème de vidéos sur YouTube, les jeux fournis, les appels en visio et l’application Cartes (la carte de France est incluse sur la carte mémoire) qui, à défaut de pouvoir vous localiser faute de puce GPS, permet de calculer un itinéraire et de lire un plan. Pour la navigation sur le Web (Opera Mini), on s’en tiendra aux pages formatées pour les mobiles, le déplacement laborieux dans les pages rendant aléatoire l’accès aux sites classiques. Enfin, mieux vaut disposer d’un forfait de données illimité pour tirer profit de ce mobileL’avis de la rédaction
On aime

La petite taille, la coque métallique, l’utilisation facile, l’équipement, la dotation logicielle, l’ajout possible de logiciels (Java), la fonction tapotement pour le mode silencieux, la batterie de 1 000 mAh.
On n’aime pas
Le manque de mémoire, le poids (110 g), l’extinction automatique de lécran non désactivable.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo