Passer au contenu

La webcam des débutants

Derrière son air banal et des caractéristiques plutôt classiques, cette webcam cache une facilité d’utilisation déconcertante et des idées intéressantes.Pour commencer, le capteur de 1,3 million…

Derrière son air banal et des caractéristiques plutôt classiques, cette webcam cache une facilité d’utilisation déconcertante et des idées intéressantes.Pour commencer, le capteur de 1,3 million de pixels permet de prendre des photos ou de filmer des vidéos d’une définition de 160 x 120 points à 1 280 x 1 024 points. Il est possible d’aller plus loin par interpolation, mais cela n’a pas d’intérêt.La qualité des images est bonne, même si les visages sont un peu pâles, tandis que les vidéos sont fluides. Il est possible également, via le pilote, d’ajuster les réglages de luminosité et de contraste, de laisser faire le mode automatique ou d’utiliser le zoom sur le visage. C’est d’ailleurs ce pilote qui fait les autres atouts de cette webcam. Il lui confère une simplicité d’installation et d’utilisation la rendant manipulable par un novice. Une habitude du constructeur fort appréciable.Enfin, le pilote propose d’étonnantes ?” et inédites ?” actions. Une fois que vous avez enregistré une photo ou une vidéo, vous pouvez, en un clic, la copier vers un dossier, l’envoyer par courriel, la transférer vers un iPod ou une console PSP (la conversion au bon format est automatique), ou la publier directement sur un blog. A condition d’avoir auparavant entré les coordonnées et identifiants permettant d’y accéder, ce qui est très simple à effectuer.L’avis de la rédaction
On aime

La simplicité d’utilisation et d’installation, la qualité des images, le pilote et ses nombreuses fonctions, la bonne stabilité du pied.
On n’aime pas
L’appellation ‘ HD ‘ prêtant à confusion.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
120 Mo sur le disque dur
Windows XP
Une prise USB (USB 2.0 recommandée)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty