Passer au contenu

La vidéo selon Winamp

Avec Winamp 5 et le format NSV, les développeurs de Nullsoft frappent un grand coup en matière de streaming. Fluidité et taille des images, absence d’interruption…

Avec Winamp 5 et le format NSV, les développeurs de Nullsoft frappent un grand coup en matière de streaming. Fluidité et taille des images, absence d’interruption ou qualité du son font partie des points forts de ce format vidéo, concurrent de Quick-Time, RealVideo ou ASF. Pour en profiter, il faut au préalable lancer le Media Library et sélectionner l’une des quelques chaînes d’Internet TV.En plus du format NSV, Winamp peut lire la plupart des fichiers vidéo. Il se révèle également un formidable lecteur MP3, sans doute le meilleur. Rapide à se lancer, il est toujours aussi agréable à utiliser avec son design moderne, ses nombreuses options de personnalisation et ses commandes pour gérer facilement une liste de chansons. En revanche, pour la gestion des fichiers audio et vidéo, il reste en deçà du iTunes d’Apple. Autre regret : l’absence d’une barre d’outils qui se loge dans la barre des tâchesL’avis de la rédaction
On aime

La qualité du format vidéo, la gestion des playlists, les options de personnalisation, la rapidité de lancement, les nombreux plug-in, la compatibilité avec les skins des anciennes versions.
On n’aime pas
Le nombre restreint de chaînes TV, les options de gravure et d’encodage réservées à la version payante.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
PC 400 MHz
64 Mo de mémoire vive
12 Mo sur le disque dur
Windows 95 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert