Passer au contenu

La Nintendo DS dans les starting-blocks

Depuis des mois, Nintendo titille les gamers en lâchant ici et là des informations sur sa nouvelle console de jeu portable, la très attendue Nintendo DS…

Depuis des mois, Nintendo titille les gamers en lâchant ici et là des informations sur sa nouvelle console de jeu portable, la très attendue Nintendo DS (Double Screen). Dès le 21 novembre et pour 150 dollars, les joueurs américains pourront enfin juger si jouer sur deux écrans et en réseau sans fil est une expérience à la hauteur de leurs attentes. La date de sa commercialisation en Europe n’est pas fixée, mais on s’attend à voir la Nintendo DS arriver au premier trimestre 2005. Nouveauté majeure, ses deux écrans, et particulièrement celui du bas qui est tactile et se contrôle à l’aide d’un stylet comme sur un PC de poche. L’intérêt ? Prenez Mario, le petit plombier moustachu, emblème de Nintendo. Dans la version DS de Super Mario 64, le joueur guide le personnage qui apparaît sur l’écran du haut soit avec la classique croix directionnelle, soit avec le stylet dans une vue plus aérienne du jeu projetée sur l’écran du bas.Autre exemple, avec le jeu de football américain Madden NFL 2005. Pendant que l’écran du haut donne une vue d’ensemble du match, l’écran du bas zoome sur l’action.

Une technologie maison

Autre innovation, la DS donne la possibilité de jouer à plusieurs sans fil. Utilisant le Wi-Fi et une technologie maison, la DS se connecte à ses congénères dans un rayon d’une trentaine de mètres. Par ailleurs, grâce au logiciel PictoChat inclus, les joueurs s’échangent des messages écrits. Les 6 à 10 heures d’autonomie promise semblent, quant à elles, satisfaisantes.En revanche, la reconnaissance vocale annoncée par Nintendo n’est pour l’instant mise en ?”uvre dans aucun des jeux prêts à sortir. Outre Super Mario 64 et Madden NFL, citons Tiger Woods PGA Tour, les Urbz, Need for Speed, Golden-Eye et deux jeux inédits (Feel the Magic, de Sega et Ping Pals, de THQ). ‘ C’est notre meilleur port-folio de jeux pour un lancement. 124 autres jeux sont déjà en développement ‘, note Reggie Fils-Aime, vice-président du marketing de Nintendo of America, qui espère pouvoir imposer la DS avant larrivée en 2005 de la PlayStation Portable de Sony

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Boucq