Passer au contenu

La mobilité

Si vous désirez un baladeur qui tient dans la poche, privilégiez les modèles ultracompacts. Tout en vérifiant leur autonomie.

Parmi les baladeurs multimédias, il y a de tout. Certains tiennent dans le creux de la main et se révèlent aussi petits que leurs prédécesseurs uniquement audio, et d’autres sont presque aussi gros qu’un lecteur de DVD portable ! Encombrement et poids sont donc des critères importants si vous recherchez un appareil qui tient dans la poche. Les neuf modèles de ce comparatif se divisent globalement en trois catégories. La première : des baladeurs ultracompacts qui pèsent moins de 100 g et mesurent environ 10 x 5 x 1 cm.

Poids plume ou grand écran ?

Pas de problème donc pour les emporter, mais préparez-vous à regarder des vidéos au format timbre-poste ! En effet, la diagonale de leur écran dépasse juste les 6 cm, ce qui est peu. Dans la catégorie intermédiaire, on trouve les deux iPod d’Apple : leur poids est légèrement supérieur à 100 g et leur encombrement plutôt réduit. Pas de gain concernant la diagonale de l’écran sur le modèle ‘ classic ‘ (6,3 cm), mais celui du ‘ touch ‘ passe à 9 cm, ce qui est appréciable. Les trois modèles restants s’approchent, voire vont au-delà des 200 g, mais possèdent des écrans de grande taille atteignant pour deux d’entre eux les 10,9 cm ! L’autonomie est très variable d’un baladeur à l’autre, mais quatre appareils dépassent les cinq heures en lecture vidéo. Vous aurez donc tout le temps de profiter de vos films en déplacement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin