- Android 3.0 : le grand guide
- La mise en route
- L’interface
- Les applications
Initialisation
Utiliser une tablette Android, c’est adhérer à la galaxie Google (Gmail, Google Calendar, etc.) et avoir un identifiant Google. Après avoir réglé votre tablette en français, en choisissant l’option dans une liste déroulante, Android 3.0 va vous demander des renseignements pour vous connecter à Internet, comme votre forfait data 3G ou la clé de sécurité du hot spot Wi-Fi avoisinant.
Une fois la connexion effectuée, terminez la procédure en entrant les identifiants et mot de passe de votre compte Google. Si vous n’en avez pas, vous pouvez les créer à ce moment-là ou bien les entrer ultérieurement. Vos signets, historiques, téléchargements d’applications antérieurs… vont être automatiquement synchronisés avec votre tablette flambant neuve. Notre conseil : privilégiez toujours la connexion Wi-Fi lors de la première utilisation.
Réglage de la connexion Wi-Fi
Vous allez certainement emporter votre tablette avec vous et la connecter régulièrement à certains points d’accès Wi-Fi. Gérer sa connectivité Wi-Fi est donc important. Pour effectuer l’opération, touchez la zone de notification en bas à droite. Touchez ensuite la zone immédiatement en dessous de l’affichage de l’heure. Un nouveau panneau se déploie. Touchez la zone Paramètres. Sur le nouvel écran, choisissez Sans fil et réseaux dans la colonne de gauche. A droite, touchez la ligne Paramètres Wi-Fi. Tous les réseaux disponibles s’affichent en bas à droite. Sélectionnez le réseau désiré et entrez la clé si nécessaire. Le réseau sera mémorisé et votre tablette s’y reconnectera désormais automatiquement.
Mise à jour d’Android
Les mises à jour du système d’exploitation sont importantes pour disposer de nouvelles fonctions, des améliorations de l’interface utilisateur, etc. Et si elles nécessitaient auparavant des manipulations assez complexes, elles se font désormais facilement en ligne. Mais, la plupart du temps, la disponibilité d’une mise à jour dépend tout à la fois de Google et du fabricant de la tablette. Et si, souvent, la tablette est par défaut configurée pour recevoir automatiquement les mises à jour, dans les faits, il peut être nécessaire d’initier soi-même la procédure.
Pour cela, touchez la zone de notification en bas à droite. Dans le panneau qui s’affiche, touchez l’icône représentant trois curseurs horizontaux, située en dessous de l’heure. Le menu Paramètres s’affiche. Dans la colonne de droite, sélectionnez A propos de la tablette. Dans la partie droite de l’écran s’affichent les informations, telle la version d’Android. Appuyez sur Mises à jour système. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le bouton Vérifier maintenant pour lancer une mise à jour s’il en existe une.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.