Dans le dernier volet de la minute cloud, Frédéric Simottel directeur de la rédaction de 01business nous informe sur quel prestataire choisir et sur quels termes du contrat s’attarder. Car face à la pléthore d’offres de services cloud, les entreprises ont l’embarras du choix quant au type de prestataire à sélectionner.
Opérateur télécoms, hébergeurs, SSII, éditeurs de logiciels ou sociétés spécialisées en services Cloud, le marché a acquis une certaine maturité pour pouvoir s’y retrouver parmi toutes ces solutions. Une fois le prestataire choisi, reste à négocier les parties commerciales et contractuelles. Au delà du coût, et de la localisation des données, il est important pour les clients nouveaux ou futurs,de services cloud de s’attarder sur l’aspect réversibilité, c’est à dire la possibilité de revenir en arrière, et de rapatrier ce qui a été mis en cloud soit en interne, soit chez d’autre prestataire.
Suivez toute l’actualité numérique high-tech sur www.01net.com et sur http://www.lachainetechno.tv/ : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/LCT, Twitter 01net/LCT.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.