Passer au contenu

La HD du bout du doigt

Avec sa jolie coque métallisée et sa finition soignée, ce compact de 14,7 mégapixels s’adresse aux amateurs de beaux objets, plus qu’aux photographes exigeants sur la…

Avec sa jolie coque métallisée et sa finition soignée, ce compact de 14,7 mégapixels s’adresse aux amateurs de beaux objets, plus qu’aux photographes exigeants sur la qualité d’image. Si l’appareil s’en tire correctement en termes d’exposition et de couleurs, le bruit numérique se fait entendre dès la barre des 200 Iso franchie. Dans les plus hautes sensibilités, le traitement interne gomme le bruit numérique, mais élimine, par la même occasion, les petits détails en lissant trop l’image. Le zoom 3,6x a le mérite d’être grand angle (28-102 mm) et doté d’un stabilisateur efficace, mais la qualité de l’optique n’est pas au rendez-vous. On note des problèmes d’aberrations chromatiques (franges colorées sur les zones de contraste) et une baisse de la netteté dans les coins de l’image.Côté chrono, pas grand-chose à reprocher au NV 100 HD. Il est réactif, tant au démarrage qu’en termes de latence et de mise au point. Seuls les temps d’écriture sur la carte SD sont un peu longs. La prise en main est facilitée par l’écran 3 pouces tactile qui offre un accès rapide aux principaux réglages. La qualification ‘ haute définition ‘ du NV 100 vient de sa capacité à réaliser des clips vidéo en 1 280 x 720 pixels à 30 images par seconde, qui sont d’assez bonne qualité. Un petit plus qui peut faire la différence. Dommage que la sortie HDMI ne soit que sur la station d’accueil… optionnelleL’avis de la rédaction
On aime

Le design et la finition, l’écran tactile et la simplicité d’utilisation, le mode vidéo, le grand-angle et le stabilisateur.
On n’aime pas
La qualité d’image moyenne, la sortie HDMI en option, labsence de véritable mode manuel.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters