Passer au contenu

La fin de Windows Millennium…

Suite à l’article en page 4 du numéro 294, selon lequel Microsoft ne veut plus créer de nouveaux pilotes pour Windows Millennium pour les nouveaux logiciels,…

Suite à l’article en page 4 du numéro 294, selon lequel Microsoft ne veut plus créer de nouveaux pilotes pour Windows Millennium pour les nouveaux logiciels, je suis en colère. Que va-t-on devenir ? Il va falloir qu’on prenne une mise à jour payante pour avoir Windows XP. C’est du vol ! Et si on s’organisait pour porter plainte contre Microsoft ? Ceux qui ont Windows 98 ou les autres versions ont droit à des mises à jour des services et nous, on ne veut plus de nous. On l’a pourtant payé assez cher, Windows Millennium ! Qu’en pensez-vous ?
Philippe Jaccoud
Il convient d’abord de préciser que Microsoft ne crée les pilotes permettant aux matériels et aux logiciels de fonctionner avec Windows que pour ses propres logiciels (Office, par exemple) et ses matériels (claviers, souris, joysticks, etc.). Dans l’immense majorité des cas, les pilotes sont créés par les éditeurs et les fabricants, Microsoft se contentant de les ‘ certifier ‘, c’est-à-dire de garantir qu’ils fonctionnent bien avec Windows. C’est cette certification que Microsoft a décidé d’abandonner. Rien n’empêche constructeurs et éditeurs de continuer à développer des pilotes sans certification, ce que certains faisaient déjà pour éviter de payer à Microsoft le droit à cette certification. Toutefois, il est probable que peu d’entre eux prendront cette peine. Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir de leur désinvolture envers leurs clients passés lors de l’arrivée de Windows XP. Ils sont nombreux, en effet, à ne pas avoir pris soin d’adapter les pilotes de leurs anciens produits, vous laissant avec un scanner ou une imprimante devenus inutilisables. Là est peut-être le véritable scandale

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction