Ce nouvel opus du jeu de gestion The Settlers reprend les ingrédients qui ont contribué au succès de la série, à commencer par une prise en main aisée et une faible difficulté. Le but du jeu est toujours le même : développer l’économie d’un village en créant des infrastructures de plus en plus élaborées pour la production et la distribution de ressources.On commence par installer un camp de bûcheron, une carrière de pierres, une hutte de chasseurs afin de subvenir aux premiers besoins des Settlers. Ensuite, il s’agit de bâtir des bâtiments destinés à la conversion des matières premières : une tannerie et une boucherie permettront d’habiller et nourrir les citoyens ; une taverne distillera le miel produit par les apiculteurs, tandis que l’armurerie fabriquera les armes à partir des minerais collectés. Tous les bâtiments peuvent être améliorés pour accroître leur efficacité et leur rendement. Nouveauté intéressante, le cycle des saisons joue un rôle non négligeable dans le développement. Par exemple, si l’on joue une mission dans le grand nord, mieux vaut ne pas compter sur la pêche pour alimenter les Settlers, les plans d’eau étant gelés une bonne partie de l’année. Enfin, pour développer son empire, il faudra envoyer son héros explorer les espaces alentour à la recherche de nouvelles ressources à exploiter. Evidemment, il faudra en découdre avec les ennemis. Mais la difficulté des combats est faible. Nos troupes sont toujours numériquement supérieures et pour pallier tout risque dinvasion, il suffit de construire des murailles.
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