Liquid tente le grand écart en visant à la fois les professionnels et les amateurs éclairés avec cette 7e version retravaillée pour une meilleure accessibilité. Baptisée Avid Liquid, elle est proposée soit seule, soit sous la forme de solution de montage regroupant le logiciel et un périphérique de capture/ restitution. Certaines de ses commandes ont été simplifiées sans que cela n’altère en rien la puissance du logiciel. Les fonctions principales ont été regroupées sous forme de listes, accessibles par trois boutons : Entrée, Montage et Sortie. Ces commandes permettent d’avoir accès au nouveau système de capture EZCapture et à des outils comme le titreur, ceux de création de DVD, etc. Autre nouveauté, une interface contenant une fenêtre de projet à été ajoutée à celles déjà proposées ‘ prêtes à l’emploi ‘. Beaucoup plus claire que celle qui est alignée sur la fenêtre time line, elle permet aux utilisateurs de bien visualiser le contenu des bibliothèques. Les utilisateurs de Studio 10 qui veulent passer à Liquid apprécieront la fonction d’importation de projets à partir de ce logiciel et l’ouverture sur une time line simplifiée conçue spécifiquement pour eux. Avid Liquid traite les flux HDV, mais demande pour cela une machine puissante, équipée d’une carte graphique adéquate (voir l’encadré). Les bibliothèques d’effets déjà très fournies ont été complétées par des effets en provenance de Commotion qui était, chez Pinnacle, le concurrent d’After Effects. Cette dernière version semble avoir gagné un brin de rapidité et de souplesse, des atouts supplémentaires que nous aurons l’occasion de valider au cours de nos rubriques pratiques sur le montage vidéo.
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