Passer au contenu

Joli, performant mais cher !

La série des bijoux Ixus bénéficie toujours d’un design soigné. Le 980 IS ne déroge pas à la règle avec sa coque en métal (excepté la…

La série des bijoux Ixus bénéficie toujours d’un design soigné. Le 980 IS ne déroge pas à la règle avec sa coque en métal (excepté la trappe batterie en plastique) aux angles arrondis et mêlant finitions brillantes et satinées.Un bel objet compact qui se glisse aisément dans un sac. Une pression sur ‘ On ‘ déploie un zoom stabilisé 3,7x (équivalent à 36-133 mm) qu’on aurait aimé un peu plus grand angle. Les commandes sont rassemblées à l’arrière du boîtier sur le côté de ce bel écran LCD de 2,5 pouces, lumineux et contrasté. L’interface, avec une molette verticale pour naviguer dans les menus et une touche de raccourcis pour les fonctions principales, est facile d’utilisation.La réactivité du Canon 980 IS est satisfaisante. Avec l’autofocus, comptez 0,6 s pour prendre une photo. Le mode rafale annonce 1,3 image/seconde. Le capteur d’un 14,7 mégapixels délivre des clichés au format Jpeg pesant entre 5 et 10 Mo chacun ! On aurait pu se passer d’une telle résolution pour avoir des fichiers plus légers, d’autant qu’elle n’est utile que pour l’impression de grands formats. La qualité des photos est bonne avec une colorimétrie assez neutre et une accentuation un peu forte par défaut. Le bruit numérique est bien géré jusqu’à 400 Iso et les images restent utilisables à 800 Iso malgré un grain plus prononcéL’avis de la rÉdaction
On aime
Le design, la finition, la qualité d’image globale.
On n’aime pas
Le prix élevé, le poids des fichiers, le viseur étriqué, le flash facilement masqué par les doigts, labsence de grand-angle.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters