Passer au contenu

JO 2012 : affichez vos couleurs sur Google+ et Facebook

Google a pensé à tout pour les Jeux Olympiques 2012 et vous permet très simplement de montrer quelle équipe vous soutenez sur votre profil Google+, sur Facebook et sur Twitter.

gplus
gplus – gplus

Connectez-vous à votre compte Google+. Cliquez sur votre image de profil et choisissez Afficher mon profil. Passez votre souris sur la photo de couverture et cliquez sur Changer la photo de couverture. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Jeux Olympiques dans la colonne de gauche. Une série d’images illustrant les jeux olympiques s’affiche avec le drapeau de tous les pays y participant. Choisissez-en une et validez en cliquant sur Enregistrer.

Mais pourquoi ne pas faire la même chose pour Facebook ? Faites un clic droit et choisissez Enregistrer l’image sous. Connectez-vous à votre compte Facebook et passez la souris sur votre photo de couverture. Cliquez sur Changer la couverture, puis Télécharger une photo. Parcourez votre disque dur jusqu’à la photo enregistrée depuis Google+. Le problème est que l’image n’étant pas au bon format, elle sera déformée.

Il reste une autre solution. Connectez-vous à la page https://www.facebook.com/franceolympique. cliquez sur Photos, puis l’album Photo de Couverture. Choisissez votre préférée et affichez-la. Faitez un clic droit dessus avec votre souris et choisissez Enregistrer l’image sous. Répétez l’étape précédente.

twitter
twitter – twitter

Il reste encore Twitter. Connectez-vous et cliquez sur le bouton de profil et choisissez Paramètres dans le menu déroulant. Dans la colonne de droite, cliquez sur l’onglet Thème.

Dans la partie Personnalisez le vôtre, cliquez sur le bouton Choisir un fichier. Sélectionnez l’image provenant de Facebook, c’est la mieux adaptée. Validez et cochez la case Fond en mosaïque. Cliquez sur Sauvegarder les modifications.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Karine Solovieff