Passer au contenu

J’installe tous les appareils… sans peine

Avant de se la couler douce, il faut quand même faire quelques efforts. Il faut installer et configurer le matériel. Cela ne se fait pas encore tout seul.

Ce n’est pas tout de vouloir se prélasser sur un canapé armé d’une télécommande évoluée. Encore faut-il au préalable configurer le réseau sans fil et installer les éléments essentiels. En l’occurrence le modem-routeur sans fil et les
adaptateurs Wi-Fi qui vont permettre à chaque ordinateur du réseau de communiquer avec le routeur.Ces adaptateurs prennent la forme de cartes PCI ou PCMCIA dans le cas des ordinateurs portables, de boîtiers ou de clés USB.

Un câble pour se débarrasser des fils

Pour la mise en place pas à pas d’un réseau Wi-Fi, vous pouvez vous référer à Micro Hebdo numéro 310 page 28.La première étape consiste à mettre en place le modem-routeur. Et là, première surprise, le plus simple pour effectuer cette installation consiste à utiliser un câble Ethernet… En effet, si une fois qu’il est configuré, le
routeur communique parfaitement avec les ordinateurs de mon réseau par une liaison sans fil, une connexion filaire simplifie grandement la configuration initiale.Avec le routeur firewall ADSL sans fil 54 Mbit/s Netgear, l’installation de mon réseau sans fil m’a pris en tout moins de vingt minutes. La preuve par l’image.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat