Fidèle à l’esprit du film de Michel Ocelot et Bénédicte Galup, sorti en mars, Kirikou et les bêtes sauvages invite l’enfant (de 4 à 8 ans) à aider le petit héros africain à vaincre divers périls, en suivant les
conseils du grand-père (quelle voix !). Trente épreuves sont réparties dans cinq univers graphiques très réussis, évoquant l’imagerie africaine : le village, le potager, la ville, le jardin secret et le domaine de la sorcière Karaba, ce
dernier n’étant accessible qu’à la fin.Dans chaque univers alternent des mini-épreuves (course, reconnaissance visuelle ou auditive, adresse, etc.) et des jeux de plate-forme en 2D. Pour protéger son village de diverses menaces, l’enfant doit ainsi ramasser poteries,
fruits et plantes, tout en évitant les dangers, et il lui faut atteindre un score minimum. Une fois ces missions réussies, l’enfant peut visionner de courts extraits du film. La navigation au clavier, avec les flèches et la barre d’espace, est
simple et peut l’être davantage avec une manette de jeux.
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