Passer au contenu

JayCut : le complice du monteur d’images

Vous pensez avoir le talent d’un vidéaste ? Ou, plus simplement, vous aimeriez faire un petit film avec quelques vidéos de vacances, mais sans investir dans…

Vous pensez avoir le talent d’un vidéaste ? Ou, plus simplement, vous aimeriez faire un petit film avec quelques vidéos de vacances, mais sans investir dans un logiciel spé cialisé ? JayCut vole à votre secours. Avec ce logiciel en ligne à l’interface très graphique, vous pourrez en un tourne-main, créer un clip vidéo, télécharger vos vidéos, photos et bandes-son, en mixant l’ensemble à la souris.Créez-vous un compte en cliquant sur Register. Une fois cette phase de création effectuée, cliquez sur Upload. Dans la partie gauche de l’écran, cliquez sur Browse puis sélectionnez sur votre disque dur tous les fichiers sur lesquels vous voulez travailler. Les formats reconnus sont nombreux : Avi, Mov, FLV, MP4, DivX, 3GP ou WMV pour les vidéos, la plupart des formats d’image et Wav, WMA et MP3 pour les sons. Si vous ne souhaitez pas rendre vos fichiers visibles par tous, sélectionnez le bouton Private. Un clic sur Upload, et le téléchargement de vos fichiers commence. Cliquez ensuite sur Mix it! pour accéder au logiciel. Là, vous pouvez voir tous vos éléments, classés par genres dans des onglets en haut de la fenêtre. En bas de celle-ci se situe une barre de temps, dans laquelle vous allez glisser vos éléments à la souris. Vous allez ainsi faire votre montage en alternant entre une Vidéo A et une Vidéo B et en ajoutant votre bande-son en bas, à la ligne Drag music here.Chaque clip, audio et vidéo, peut être retaillé, en attrapant les flèches se situant en début ou en fin du clip, puis en les faisant glisser. Vous voyez aussitôt le résultat dans la fenêtre de prévisualisation à droite de l’écran. Le passage entre les clips vidéo de votre barre de temps ne se fond pas de façon abrupte : vous disposez de nombreux modèles de transition que vous pouvez placer entre deux vidéos, permettant de multiples types de fondus. Quelques effets (noir et blanc, renversement horizontal ou vertical, etc. ) peuvent enfin être ajoutés en les glissant à la ligne Drag effects here. Dès que vous effectuez un changement quelconque, cliquez sur Preview/save. Après un très court temps de calcul, JayCut vous montre la nouvelle version de votre montage. C’est simple, rapide et efficace !Dès que vous avez fini votre montage, cliquez sur Publish Mix. Vous pouvez alors rendre votre mix public, en envoyant son adresse par courrier électronique ou sur Facebook. Mais vous pouvez aussi récupérer votre clip vidéo au format WMV. Dans ce cas, JayCut vous avertira par courrier électronique dès que le fichier sera prêt à être téléchargé. Un logiciel en ligne tout simplement bluffant !L’avis de la rédaction
On aime
L’interface simplissime, la richesse des fonctions, le téléchargement possible de clips de grande taille (plus de 100 Mo).
On n’aime pas
Le site tout en anglais, laide quasi inexistante.
Mention très bien
www.jaycut.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin et Stéphane Viossat