Passer au contenu

J’ai un bâton de TNT dans ma poche !

Dans la série des tuners TV compatibles TNT à brancher sur un micro, celui de Freecom est pour le moins original. Il niche tout simplement dans…

Dans la série des tuners TV compatibles TNT à brancher sur un micro, celui de Freecom est pour le moins original. Il niche tout simplement dans une clé USB. C’est facile à transporter, et pratique à brancher. Dommage que le caoutchouc protégeant la clé donne à cette dernière un embonpoint condamnant la prise USB adjacente à celle où elle est branchée. La petite antenne tient facilement en place, grâce au poids aimanté qui forme son pied. Le câble à brancher à l’arrière de la clé est fin et long (plus de 1,5 m). Enfin, la réception est correcte : tous les multiplex ont été détectés du premier coup dans une pièce bien orientée. Mais aucun miracle n’a eu lieu dans une pièce ne bénéficiant pas d’une bonne orientation :un seul multiplex a été capté.Ces louanges sont à nuancer au vu du logiciel livré par Freecom pour regarder les programmes télé. L’interface est vieillotte, et toutes les icônes ne sont pas facilement compréhensibles. Et surtout, les plantages sont fréquents. Changer de chaîne prend parfois près de 30 secondes, le temps que l’image redevienne fluide. Mais au final, tout marche, même l’enregistrement en timeshifting, au format Mpeg2. Les options de réglage sont quant à elles nombreuses. Citons notamment la possibilité de limiter la durée de décalage d’un enregistrementL’avis de la rédaction
On aime

La petite taille du récepteur et de l’antenne, la bonne longueur du câble d’antenne, l’adaptateur pour mettre l’antenne sur une vraie prise TV, la facilité d’utilisation, la qualité de réception.
On n’aime pas
Le logiciel associé, vieillot et pas pratique à utiliser, la lenteur pour changer de chaîne.
Ce quil vous faut
PC 600 MHz
256 Mo de mémoire vive
60 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants
Une prise USB

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty