S’il vous arrive d’écouter de la musique ou de regarder un film à deux sur le même iPhone ou le même iPad, sachez que vous n’avez plus besoin de partager chacun un écouteur.
Vous ne le savez peut-être pas, mais iOS et iPadOS sont tout à fait capables de partager l’audio diffusé dans une paire d’AirPods, avec une seconde paire d’AirPods (ou des écouteurs Beats).
Les écouteurs prenant en charge le partage de l’audio sur iOS / iPadOS sont les suivants :
- AirPods (toutes les générations)
- AirPods Pro (toutes les générations)
- AirPods Max
- Beats Fit Pro
- Beats Flex
- Beats Solo Pro
- Beats Solo Wireless
- Beats Studio Wireless
- Beats
- Powerbeats
- Powerbeats Pro
- Powerbeats Wireless
Pour partager l’audio avec une seconde paire d’écouteurs, rien de plus simple. Il suffit que le propriétaire de l’iPhone ou de l’iPad connecte ses AirPods, lance la lecture d’un contenu, et active le partage de l’audio avec la paire d’écouteurs secondaires. La marche à suivre est triviale et ne vous prendra qu’une poignée de secondes.
1. Connectez vos AirPods à votre iPhone ou votre iPad
Commencez par connecter vos AirPods à votre iPhone ou votre iPad. Insérez chaque écouteur dans vous écoutilles et lancez la lecture d’un contenu audio ou vidéo sur votre appareil.
2. Lancez le partage de l’audio
Appuyez ensuite sur le bouton de partage AirPlay depuis l’écran verrouillé ou le Centre de contrôle. Vos AirPods étant en principe déjà connectés à votre appareil, c’est sur le bouton « Airpods de xxx » que vous devrez appuyer. Sélectionnez ensuite l’option Partager l’audio affichée sous le nom de vos écouteurs.
3. Connectez la deuxième paire d’AirPods
Placez à présent la seconde paire d’AirPods à proximité de votre smartphone et appuyez sur le bouton Partager l’audio.
Il est possible que votre iPhone ou votre iPad vous demande d’appuyer sur le boîtier des AirPods secondaires pour activer le mode jumelage de ces derniers. Patientez ensuite quelques instants, le temps que la connexion de votre appareil avec la paire d’AirPods secondaires soit établie.
4. Contrôlez le volume sur les AirPods
Maintenant que vous écoutez (ou regardez) du contenu à deux sur le même appareil, vous allez sans doute vouloir contrôler le volume sonore dans vos écouteurs. Le volume peut tout à fait être ajusté de manière indépendante sur l’une ou l’autre des paires d’AirPods connectées à votre iPhone ou votre iPad.
Pour contrôler chacun le volume de vos écouteurs, déployez le Centre de contrôle, et maintenez votre doigt appuyé sur la barre de volume. Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, deux curseurs permettant de contrôler le volume sur chaque paire d’écouteurs sont disponibles. Vous n’avez alors qu’à faire glisser l’un ou l’autre pour ajuster le volume.
Outre la gestion du volume, le partage audio entre deux paires d’écouteurs sur iOS ou iPadOS permet de choisir, pour chaque paire d’écouteurs, le mode de contrôle du bruit (si vous utilisez des AirPods 4, AirPods Pro (toutes générations) ou des AirPods Max). Vous n’aurez, pour cela, besoin que de toucher le bouton de contrôle du bruit situé sous la paire d’écouteurs concernée pour choisir le mode qui vous convient.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.