Le passage à iOS 16 inaugure plusieurs fonctions particulièrement utiles dans Message. L’application de messagerie des iPhone vous autorise désormais à éditer un message envoyé un peu trop rapidement pour, par exemple, corriger une vilaine faute d’orthographe. Encore mieux, Message intègre une option pour rappeler un message après avoir appuyé sur le bouton d’envoi.
Attention toutefois, ces deux options ont une limite commune : elle n’autorise l’édition ou l’annulation de l’envoi d’un message que dans un délai de 15 minutes. Par ailleurs, pour fonctionner correctement, votre destinataire devra aussi posséder un appareil à jour sous iOS 16. Dans le cas contraire, il recevra les messages modifiés en doublons et pourra toujours consulter ceux dont vous auriez annulé l’envoi.
1. Éditez un message
Pour éditer un message dans Message, faites un appui long sur la missive à corriger, puis dans la bulle d’options qui s’affiche, choisissez de le Modifier. Corrigez votre message et touchez la coche affichée à droite pour valider votre correction.
Une indication Modifié, confirmant l’édition de votre message, devrait alors s’afficher sous celui-ci dans la conversation.
2. Annulez l’envoi d’un message
Si vous avez écrit et appuyé un peu trop rapidement sur le bouton d’envoi d’un message avant de vous rendre compte que vous ne vous adressez pas au bon destinataire, vous pouvez à présent rappeler un message déjà envoyé.
Pour ce faire, maintenez votre doigt appuyé sur le message et sélectionnez Annuler l’envoi. La bulle du message devrait alors de désintégrer. Attention toutefois, en plus du délai maximal de 15 minutes durant lequel vous êtes autorisé à modifier ou supprimer un message, vous ne pourrez annuler son envoi que dans le cas où il n’a pas encore été ouvert par le destinataire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.