Passer au contenu

iOS 14.5 : comment empêcher les applications de vous pister ?

La dernière mise à jour iOS de l’iPhone inaugure une nouvelle fonction permettant de gérer les autorisations de suivi de vos activités dans les applications et sur le Web. Voici comment l’utiliser.

C’est sans doute l’une des nouveautés d’iOS 14.5 parmi les plus importantes : la nouvelle fonction qui permet de gérer le suivi de vos activités en ligne et sur les applications est enfin disponible. Désormais, les développeurs d’applications iOS ont l’obligation de vous demander votre autorisation pour vous pister afin de pouvoir vous proposer des publicités personnalisées.

L’option, qui sait se faire discrète, permet de désactiver complètement les demandes de suivi pour empêcher les applications de vous traquer, ou propose de sélectionner manuellement les applications autorisées ou non à pister vos activités en ligne.

Si vous avez décidé d’Autoriser les demandes de suivi des apps, les applications installées sur votre iPhone qui s’adonnent au pistage publicitaire sont censées afficher un pop-up vous demandant expressément votre autorisation pour vous pister. Voici tout ce qu’il faut savoir pour gérer au mieux le pistage sur iOS.

À découvrir aussi en vidéo :

 

1. Ouvrez les Réglages

Pour accéder à l’option permettant d’activer ou non les demandes de suivi, ouvrez les Réglages d’iOS et rendez-vous dans le menu Confidentialité. Entrez ensuite dans la section Suivi.

2. Activez ou désactivez le suivi

Par défaut, l’option permettant d’Autoriser les demandes de suivi des apps est activée. Pour ne jamais être pisté, passez désactivez ce paramètre.

Aucune application ne sera alors autorisée à pister vos activités en ligne et sur les autres applications. Vous ne recevrez par conséquent aucune notification à l’ouverture de vos applications vous demandant d’autoriser ou non le suivi.

Si vous souhaitez autoriser les demandes de suivi, activez l’option. La liste des applications ayant demandé l’autorisation de vous suivre sera alors affichée et vous pourrez décider au cas par cas celles autorisées à pister vos activités en ligne. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.