- Pratique : découvrez Ping, le Facebook de la musique
- Démarrez Ping
- Paramétrez Ping
- Invitez vos amis
- Utilisez Ping sur iPhone
Conviez vos contacts
Maintenant que vous avez renseigné vos goûts musicaux, il est temps de passer à la partie Partage de Ping. Vous allez établir une liste d’amis avec lesquels vous pourrez échanger des infos, mais uniquement par le biais de commentaires sur leur activité. Contrairement à Facebook, ni statut ni système de messagerie interne n’existent ici.
1 – Pour inviter des personnes à rejoindre votre réseau, il faut combiner deux outils. Tout d’abord, il faut les inciter à activer Ping dans leur logiciel iTunes. Pour cela, cliquez sur le lien Inviter vos amis par courrier électronique. Ils recevront un mail en ce sens.
2 – Ensuite, lancez la recherche sur leur nom dans le moteur de recherche général d’iTunes Store. Dans la page de résultats, cliquez sur Ping pour filtrer ces derniers.
3 – Enfin, dans la page finale, cliquez sur Suivre figurant à côté du nom de votre ami. Une fenêtre de confirmation s’affiche. Validez en cliquant sur Demander.
Gérez votre réseau
Vous pouvez aussi recevoir des demandes de confirmation de la part de personnes souhaitant s’abonner à vos actualités. Ces demandes sont visibles dans la partie nommée Entourage de Ping. Cliquez sur le lien éponyme dans la colonne de droite de la page d’accueil. Entourage comporte trois parties : Demande de suivi s’il y en a, Ceux que je suis et Ceux qui me suivent. Vous pouvez accepter ou refuser des invitations, arrêter de suivre des amis ou des artistes et lancer des recherches pour retrouver d’autres personnes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.