- Internet, sécurité, Windows, matériels et logiciels : les 50 erreurs à ne plus commettre
C’est un fait, l’erreur est humaine, surtout lorsque les occasions de se tromper ne manquent pas. L’univers de l’informatique cache des chausse-trapes en tout genre, prêtes à s’ouvrir sous les pas du malheureux utilisateur. Quelles en sont les causes ?
Des causes à tiroirs
Le manque d’explications d’abord : le néophyte livré à lui-même devant l’ordinateur et ses périphériques risque à tout instant d’avoir un geste malheureux, mettant ainsi en péril le fonctionnement de la machine. Comme par exemple, la méprise qui peut vous faire effacer la Corbeille du bureau au lieu de la vider. Parfois, une mauvaise organisation engendre son lot de soucis, notamment quand il s’agit de retrouver un document important.
Enfin, il existe aussi de véritables pièges spécialement élaborés pour faire chuter l’innocent : c’est le cas notamment des nombreuses formes d’escroqueries liées à Internet, comme le phishing. Heureusement, une fois les dangers potentiels portés à votre connaissance, vous pourrez les éviter. Ne pas faire deux fois la même bêtise est signe d’intelligence. Voici une liste des erreurs les plus courantes, des plus grossières aux plus subtiles… commises par d’autres, bien sûr.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.