Cliquez sur Ad-watch dans le menu vertical de Ad-Aware. Vous affichez ainsi le détail des fonctionnalités d’Ad-Watch. Pour aller plus loin, cliquez sur le bouton Start. La version béta étant encore en phase d’évaluation, cliquez sur le bouton Evaluate.
Ad-Watch est un programme à part entière fourni avec Ad-Aware, et TrackSweep n’est qu’une de ses fonctionnalités. Dans le menu latéral, cliquez sur le bouton TrackSweep. Le détail des éléments qui peuvent être supprimés s’affiche instantanément dans la fenêtre. Sélectionnez ceux qui seront par la suite effacés systématiquement par Ad-Aware. Vous pouvez bien sûr revenir sur cette configuration autant que vous le désirez.
Attention, Ad-Watch n’est pas actif par défaut. Il est indispensable de le configurer pour qu’il se lance au démarrage de Windows. Pour cela, cliquez sur Settings. Cliquez sur la croix rouge précédant l’intitulé Load Ad-Watch on start-up.
Autre point à savoir : cette version étant encore au stade de développement, il apparaît que quelques bugs subsistent sur Ad-Watch et que la modification de la configuration échoue parfois. Dans ce cas, répétez l’opération.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.