- Comparatif : cinq navigateurs au banc d’essai
- Chrome 8 : le Web, rien que le Web
- Firefox 4 bêta 9 : le retour du panda roux
- Internet Explorer 9 bêta : enfin moderne !
- Opera 11 : moteur d’innovation
- Safari 5 : le plaisir de lire à l’écran
- Les performances
Télécharger Internet Explorer sur 01net.
La version 8 d’Internet Explorer aura deux ans en mars 2011. Elle ne tranchait pas avec la grande tradition de Microsoft : considérer que les standards du Web, adoptés par les autres éditeurs, peuvent être interprétés comme bon lui semble. Internet Explorer 9 représente donc une véritable rupture pour Microsoft.
Avec cette nouvelle mouture, on peut espérer que les sites se présentent tous de la même façon. L’affichage des sites est enfin au cœur de l’affaire, le navigateur lui-même se faisant le plus discret possible.
Sobriété à l’affichage
La nouvelle interface est plutôt dépouillée, fondée sur des onglets détachables (mais on peut faire réapparaître la Barre d’état). Désormais appelée la One Box, la Barre d’adresses est « mixée » avec la Barre de recherche, et permet de faire ses recherches (comme avec Chrome, Firefox, etc. ) dans l’Historique, les Favoris, les suggestions des moteurs de recherche, etc. Le gestionnaire de téléchargement donne la possibilité de reprendre des téléchargements arrêtés, de contrôler le lieu d’enregistrement, ce qu’il faut en faire… Et intègre une protection (SmartScreen déjà présent dans la version 8).
Microsoft barde d’ailleurs Internet Explorer 9 de multiples procédés de sécurité. Mais surtout, IE 9 c’est (enfin !) – outre le respect des standards du Web – des performances dignes d’un navigateur contemporain avec un moteur de rendu qui intègre l’accélération matérielle et un moteur JavaScript qui a mangé du lion. Encore un effort, et le navigateur pourrait presque nous séduire !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.